ONE PIECE
Pour qui sonne le glas

 
Kaya est partie se réfugier dans la forêt avec les trois enfants amis de Pipo. Ensemble, ils essayent d’échapper à l’hypnotiseur Django qui souhaite faire signer à la jeune femme un testament en faveur de son chef le Capitaine Crow.

Au même moment, ce dernier est aux prises avec Luffy et Pipo et, parce qu’il a été démasqué (lui qui se faisait appeler Krapador), souhaite tuer tous les témoins présents, y compris les membres de son équipage !

De la confrontation que Luffy et lui auront avec Crow, Pipo tirera la certitude qu’il souhaite devenir pirate et c’est ainsi qu’il intégrera l’équipage dirigé par Luffy… A qui Kaya fournira un bateau qui prendra de suite le large où Zorro va croiser deux vieilles connaissances et Luffy se mettre en quête d’un cuistot.
 

Par sylvestre, le 11 décembre 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ONE PIECE #5 – Pour qui sonne le glas

 
L’équipage de Luffy s’étoffe peu à peu et tout s’organise, chacun obtenant un rôle à jouer dans le groupe. On en est encore dans une phase de mise en place du groupe de héros dont les fantastiques aventures sont à suivre, mais, loin d’être monotone, cette mise en place est au contraire pleine d’énergie et ponctuée par de nombreux épisodes plus ou moins déjantés et laissant entrevoir la dynamique de la série ; ce dont on a déjà eu plusieurs aperçus.

C’est dans ce tome 5 qu’on verra pour la première fois – intégré dans l’histoire – ce qui deviendra le très connu et très reconnaissable logo de la série One Piece : la tête de mort au chapeau de paille et avec le bout de corde entre les dents !

Un emblème qui ornera le drapeau du Vogue Merry, le bateau de Luffy ; et qui orne déjà les quatrièmes de couvertures des jaquettes des mangas ! L’avenir de Luffy est encore devant lui : mettons les voiles et embarquons-nous avec lui vers la Route des Périls !
 

Par Sylvestre, le 11 décembre 2013

Publicité