ONE-PUNCH MAN
La rumeur
Saïtama et Genos se rendent bien compte que s’ils ne sont officiellement pas reconnus comme héros personne ne fera davantage attention à eux. Ils décident donc de passer les examens ensemble ! Examens qu’ils réussissent avec succès. Mais la puissance de ces deux nouveaux venus n’est pas pour plaire à tous d’une part, et d’autre part s’ils ne réalisent pas d’actes héroïques dans les huit jours qui suivent leur "licence" risque d’être révoquée…
Par fredgri, le 13 juin 2016
-
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782368522653
Notre avis sur ONE-PUNCH MAN #3 – La rumeur
Ce nouveau volume de One-Punch man met les habituels exploits de Saïtama et Genos de côté pour davantage se concentrer sur leur statut de héros et leur officialisation. Évidemment, l’auteur met l’accent sur l’incroyable puissance des deux héros, une puissance qui impressionne et qui provoque quelques jalousies, on s’en doute !
Alors c’est intéressant, car justement Saïtama est tellement puissant qu’aucun de ses affrontements n’est un problème pour lui, à tel point que ça l’ennuie toujours un peu ce manque de challenge et qu’il en vient à régler tout ça sans y prêter beaucoup d’attention. Et ce décalage est le centre du propos de la série, tout tourne vraiment autour de ça. Pour l’instant, c’est très habilement mené, mais on se doute qu’il faudra bien que ça évolue, histoire de renouveler l’intérêt de la série !
En attendant, c’est une nouvelle fois captivant et hilarant. Et même s’il n’y a aucune réelle surprise quand à l’issu de chaque affrontement, ça reste extrêmement bien mis en scène, très efficacement !
One-punch man reste une série très enlevée, complètement décomplexée, avec des moments de pur délire, bien barrés !
Je mettrais juste un petit bémol sur le caractère monolithique des personnages qui n’évoluent pas des masses, et qui manquent sérieusement de profondeur. Ils ont un rôle, s’y cantonnent sans chercher à gagner en texture. Les auteurs tentent bien de revenir un peu sur "les origines" de Saïtama, mais ça n’apporte pas grand chose de plus que ce qu’il vit au quotidien !
Cela reste malgré tout une lecture très immersive, qui fait du bien !
Par FredGri, le 13 juin 2016