ONE-PUNCH MAN
Volume 5

Le Roi des Profondeurs attaque donc la ville, et après avoir rétamé tous les héros qui se sont présentés à lui il affronte Genius et Saitama…

Par fredgri, le 13 décembre 2016

Publicité

Notre avis sur ONE-PUNCH MAN #5 – Volume 5

Un numéro pratiquement entièrement axé sur le combats des héros pour abattre ce mystérieux et surpuissant Roi des Profondeurs. On voit donc se succéder toute une série de baston ou chacun fait montre d’une extrême puissance jusqu’à ce qu’arrive Saitama qui, bien sur, règle tout ça en un coup de poing !
Aucun réel suspense dans l’intrigue, si ce n’est qu’on s’attend tout de même à ce que le héros se batte un peu plus que ça… Mais cela reste très enlevé et particulièrement bien rythmé, du bon manga qui fight sans subtilité, mais avec efficacité !

Ceci dit, l’auteur tombe progressivement dans tout un tas de petits systématismes et le plus agaçant reste encore cette façon de stigmatiser le héros, de faire en sorte que les gens le montrent du doigts en le critiquant, quand bien même il vient de sauver la situation de façon spectaculaire, encore une fois… C’est assez maladroitement amené, avec des dialogues de la foule qui font bien plus absurde qu’autre chose. Du coup, on se demande si, là aussi, il ne s’agirait pas d’une caricature du modèle américain (avec des héros rejetés comme Spider-Man ou les X-Men…) avec cette manie de responsabiliser et culpabiliser tout et n’importe quoi !

Il n’empêche que cette série reste très agréable à lire, qu’elle amène un regard décalé sur l’héroïsme et la statut de héros. C’est très intéressant !

Vivement la suite alors !

Par FredGri, le 13 décembre 2016

Publicité