Ophélia
Ophélia et les abysses

Ophélia est une adorable adolescente, qui se passionne pour la mer et la cryptozoologie. Deux passions qui vont la mener vers d’étonnantes aventures le jour où elle s’installe dans la petite ville côtière de Saltvik, dans sa nouvelle famille d’accueil. 

Elle se lie très vite d’amitié avec le voisin, un vieux pêcheur, d’autant que tous deux vont être témoins d’une étrange apparition à la surface de l’eau. Aurait-elle un rapport avec le jeune homme qui a disparu quelques jours plus tôt après avoir plongé à l’eau ?

Par legoffe, le 8 avril 2024

Notre avis sur Ophélia #1 – Ophélia et les abysses

Direction les fjords norvégiens pour une histoire de montre marin et de disparition. La jeune enquêtrice, Ophélia, est attirée par les mystères de la mer ? Elle va être servie en la matière.

La BD scandinave s’invite, ainsi, chez Jungle. L’occasion d’un dépaysement, tant par le décor que par le thème. Et puis Ophélia a une bonne tête, un regard touchant, grâce à des dessins simples mais très sympas. Autant de bons ingrédients pour un album destiné à un public jeunesse.

Le lecteur est, de plus, intrigué dès les premières pages, avec ce jeune homme qui ne remonte pas à la surface après avoir plongé du haut d’une falaise. Que lui est-il bien arrivé ? Et quel lien avec l’apparition énigmatique dont va être témoin l’héroïne ? 

Ophélia et le pêcheur ne sont pas les seuls sur la piste des mystères marins ; la police et l’aquarium local sont aussi de la partie. 

L’histoire dispose de bons éléments et se laisse lire sans déplaisir. Mais son intrigue aurait pu être exploitée de manière plus aboutie. Les événements s’enchaînent sans trop ménager le suspense et sans creuser les personnages alors que le contexte donne envie de mieux les connaitre. Un goût d’inachevé que l’on retrouve aussi dans le final du livre. Sa conclusion laisse entendre qu’il y aura une suite. Ce qui est à souhaiter car, sinon, tout le monde sera passé à côté de quelque chose. On va donc guetter les nouvelles du côté des éditeurs…

Par Legoffe, le 8 avril 2024

Publicité