OPTIC SQUAD
Mission Seattle

2098. Katryn Horst est une jeune femme qui vient de rejoinder les rangs d’Optic Squad, une unité d’élite dépendant de l’ONU, destinée à la lutte contre le crime organisé international".
Sa première mission est d’intégrer un réseau de proxénétisme et de traffic d’êtres humains. Elle doit parvenir à arrêter Randy stg, le chef. Pour cela, elle doit aussi compter sur son co-équipier Valdo Reyes et sur les "pisteurs" qui restent derrière leur pupitre de contrôle..

 

Par berthold, le 6 novembre 2019

Notre avis sur OPTIC SQUAD #1 – Mission Seattle

Optic Squad est la nouvelle série imaginée par Sylvain Runberg qui nous conduit dans un futur pas si lointain, où nous suivons les aventures d’une jeune femme nommée Katryn Horst, travaillant pour l’Optic Squad, une unite d’élite de l’ONU, crée en 2096.

Dans ce premier tome, nous suivons l’héroïne sur sa première mission. Nous apprenons petit à petit quelques pans de sa jeunesse et surtout nous découvrons son caractère. Cette heroine ne nous laisse pas indifférent.
L’intrigue se révèle intéressante et nous captive. Runberg nous explique aussi comment fonctionne l’Optic Squad. Il place progressivement un fil rouge pour les prochaines missions de Katryn. Les ennuis ne vont pas être loin.
Ce futur est plausible et sombre. Est ce cela qui pourrait nous attendre ?

Au dessin de cet album, on retrouve Stéphane Bervas qui créé un futur crédible, avec du rythme. Il réussit son objectif. Grace aux couleurs de Florence Fantini qui place les bonnes ambiances pour cette mission riche en rebondissements et action, avec quelques passages impressionnants.

Ce premier tome est une très agréable surprise qui donne très envie de découvrir les prochaines missions de Katryn Horst. 

Par BERTHOLD, le 6 novembre 2019

Publicité