ORACLE DELLA LUNA (L')
La fille du sage

Giovanni parvient à s’évader, mais il est repris par les Maures et condamné à une séance de bastonnade. Mais le pire est à venir. Il est convoqué chez l’intendant Ibrahim qui a découvert qu’il n’est pas issu d’une famille noble et qu’aucune rançon ne sera versée contre sa liberté.

Par legoffe, le 14 octobre 2018

Publicité

Notre avis sur ORACLE DELLA LUNA (L’) #4 – La fille du sage

Le chemin de Giovanni est décidément loin d’être un long fleuve tranquille. Alors qu’on l’imagine dans la pire des situations, les choses s’arrangent. Et lorsque tout semble aller bien, un nouveau coup du sort brise sa destinée.

La mécanique se vérifie une fois encore, même si, il faut l’avouer, ce nouvel épisode lui apporte tout de même un peu de paix. Cette trêve au parfum exotique est salvatrice. Elle n’empêche pas les intrigues, mais elle apporte une dimension humaine et, parfois, un peu philosophique, ce qui n’est pas sans rappeler la rencontre de Giovanni avec Maître Lucius.

Mais le souffle de l’aventure n’est jamais loin. Déjà nous partons Jérusalem en compagnie des nouveaux amis de Giovanni, en attendant le cinquième et dernier tome.

Cette série historique est toujours aussi plaisante à lire. Elle est tout sauf monotone et elle est mise en image de très belle manière par Griffo qui dessine toujours aussi merveilleusement bien. Autant de bonnes raisons de suivre les péripéties de notre héros italien !

Par Legoffe, le 14 octobre 2018

Publicité