ORACLE DELLA LUNA (L')
Esther et Elena
Le destin semble enfin plus clément avec Giovanni. Une rencontre à Jérusalem avec un des anciens tueurs de Maître Lucius lui permet de mettre un terme à ses tourments passés. Il peut épouser Esther avec l’esprit en paix. Mais il est bientôt temps de reprendre le bateau pour Alger. Ils ne savent pas qu’un danger les attend au large.
Par legoffe, le 14 octobre 2018
Publicité
Notre avis sur ORACLE DELLA LUNA (L’) #5 – Esther et Elena
Ce cinquième tome vient clore la série. Les aventures de Giovanni auront été suffisamment longues pour bien développer l’intrigue et accrocher le lecteur, tout en proposant un nombre d’albums très raisonnable. Il en résulte un thriller historique mené à grand rythme et doté d’un réel souffle épique.
Pour autant, n’allez pas croire qu’il n’aura misé que sur l’action. Au contraire, philosophie, amour et un brin d’ésotérisme auront permis de donner à cette bande dessinée une saveur très particulière.
En parlant des religions et du sens de la vie, cette aventure aborde des sujets encore très actuels, à mettre justement en perspective avec l’époque à laquelle elle se déroule.
La conclusion de la série est assez inattendue. Je ne vous en dirai rien afin de ne pas gâcher votre lecture. Je regretterai peut-être que l’aspect mélodramatique ait été exploité de façon aussi poussée jusqu’au bout, mais cela n’enlève rien au plaisir que j’aurai eu à suivre les péripéties de Giovanni du début à la fin.
Je vous conseille donc cette BD, en particulier si vous aimez les sagas historiques. Elle saura vous apporter une belle distraction. Outre un scénario dense, vous aimerez aussi les superbes dessins de Griffo. Ils donnent au récit toute la valeur qu’il mérite.
Par Legoffe, le 14 octobre 2018
Publicité