ORBITAL
Résistance
Caleb Swany et Mézoké Izzua sont toujours recherchés, après leur évasion d’Orbital. Ils ont trouvé refuge sur la planète Shem, où ils ont su s’adapter à la vie des habitants. Cela fait même un moment que Caleb n’a pas eu de nouvelles crises.
Malheureusement, des vaisseaux Achérodes ont aussi retrouver leur piste. Et le chemin de ces derniers n’est que désolation.
Une autre personne a aussi appris où se cache Caleb…
Par berthold, le 23 mars 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800156552
Publicité
Notre avis sur ORBITAL #6 – Résistance
Orbital est une série de science-fiction qui est de splus spectaculaires ! Ce tome 6 nous laisse sans voix !
Sylvain Runberg écrit un épisode qui nous laisse KO au vu de tous les évenements qui se déroulent dans ces pages. Il nous raconte de si belle manière comment Caleb et Mézoké sont retrouvés et de ce fait, comment le chaos s’installe dans la galaxie. Ainsi, le lecteur sait qu’un drame de grand niveau se met en place. Et ce n’est pas tout !
Nous apprenons aussi la vérité sur la mort des parents de Caleb qui retrouve sur sa route une connaissance qu’il avait perdu de vue depuis longtemps ! Cette rencontre a des conséquences plus tard concernant Caleb.
Et quel final ! Je ne m’attendais pas à cela ! Runberg n’arrête pas de me surprendre. Ce scénariste est vraiment extraordinaire.
Et que dire de Serge Pellé, cet artiste que nous avons découvert dès le premier tome de cette aventure et qui, à chaque tome, s’améliore de plus en plus ! Dans ce nouvel opus, il nous offre des planches d’une rare beauté, d’une rare intensité dramatique et des passages vraiment spectaculaires ! Le choix des couleurs est en osmose avec le récit et le dessin. Cela pose l’atmosphère particulière de cette série !
Ce sixième tome d’Orbital, Résistance, est un des meilleurs tomes de cette saga. Il ouvre de nouvelles pistes pour la suite des aventures de Caleb et de Mézoké.
Là, je ne peux que vous dire de vous ruer dessus et d’attendre patiemment la suite !
Par BERTHOLD, le 23 mars 2015