ORBITAL
Implosion

Le monde semble menacé par les Névronomes, des vaisseaux vivants. Ils sont disséminés dans toute la galaxie et jusque là, ils étaient du genre tranquille. Mais certains d’entre eux commencent à s’auto-détruire et tuent des dizaines de milliers d’habitants de certaines planètes.
La Confédération qui sort d’une guerre civile qui la fortement affaiblie n’a plus qu’une solution pour empêcher l’anéantissement de toute civilisation, ils doivent retrouver Caleb, qui est le seul a avoir un lien avec Névronome. Mais il faut le chercher : Il est quelque part dans la galaxie, car depuis les évènements de Stockholm, lui et ses compagnons ont pris la fuite. Il semblerait qu’il a été aperçu du côté de Tatsum, une zone de non-droit et une cité grouillante de criminels…

 

Par berthold, le 3 février 2017

Publicité

Notre avis sur ORBITAL #7 – Implosion

En science fiction, il y a de grandes séries comme Sillage, d’autres plus classiques, mais il faut aussi compter sur cette série de Runberg & Pellé.

Ce récit, qui ouvre un nouveau dyptique, est vraiment excellent. C’est même du très très bon boulot !
On retrouve nos héros, Caleb Swany, Mézoké et les autres qui devenus des fugitifs. Is tentent de trouver des moyens de gagner de l’argent, et forcement, à cause de la sœur de Caleb, ils sont entrainés sur une planète hostile où il n’y a pas de règles. Des gangs imposent leur règles et forcement, ça dégénère. Mais la principale question de ce tome est de savoir pourquoi les Névronomes se suicident, emportant avec eux de nombreux êtres vivants, détruisant des villes, des cités entières. Et le seul qui est capable de trouver la solution, pour empêcher le massacre qui se prépare, n’est autre que Caleb.
Le scénario de Sylvain Runberg ne nous lâche plus jusqu’à la dernière page. L’intrigue est vraiment passionnante, le suspense est à son comble. Heureusement, un peu d’humour est bienvenu pour dédramatiser certaines scènes.

Quand à Pellé, son dessin  est toujours aussi efficace. L’artiste est talentueux, il a su créer un bel univers. Les peuples extra-terrestres sont très bien représentés. Les vaisseaux et autres engins restent assez originaux. Là encore, il y a de très belles pages.

Ce tome 7 est une excellente lecture que je vous recommande fortement ! Et comme nous le disons souvent : "Vivement la suite !".

 

Par BERTHOLD, le 3 février 2017

Publicité