ORBITAL
Contacts

Caleb, Mézoké et Dernid ont enfin entendu le message de leur vaisseau Névronome, Angus. Les névronomes n’ont pas implosé de leur propre chef et détruit des cités de la Confédération. Ils ont été manipulés et sont les victimes d’un tueur inconnu. C’est pour demander l’aide des dirigeants confédérés qu’ils se sont installés non loin des métropoles surpeuplées. Ils ont pour mission de chasser cette entité criminelle sur la planète d’où proviennent les Névronomes. Ils doivent la faire disparaitre impérativement…

 

Par berthold, le 7 novembre 2019

Publicité

Notre avis sur ORBITAL #8 – Contacts

Orbital est une série ambitieuse et intelligente, menée de mains de maîtres par Sylvain Runberg et Serge Pellé.
Ce huitième tome est une magnifique aventure où l’émotion a sa place.

Runberg nous raconte avec justesse cette mission difficile où l’avenir de la Confédération est en jeu.

Le scénariste nous réserve de belles surprises et de bonnes séquences d’action. Mais là où il fait fort, c’est qu’il ne met pas d’extra-terrestres qui veulent la fin de l’Humanité. Il nous prouve encore une fois qu’il est un scénariste hétéroclite, capable d’imaginer de nombreux univers et d’écrire dans tous les genres. Le final de ce tome 8 ne nous laisse pas indifférent, je vous l’assure.

Quant à Serge Pellé, Orbital est un sacré challenge pour cet artiste talentueux. Il apporte un autre style graphique à la science-fiction. Il n’y a pas d’équivalent. Encore une fois, il crée un monde étonnant et hostile, comme un bestiaire incroyable. Nous avons des pages de toute beauté et des scènes aux rythmes incroyables.
Un très bon tome de la saga Orbital. Un des meilleurs albums dans le genre.
Un voyage galactique étonnant à ne pas rater !

 

Par BERTHOLD, le 7 novembre 2019

Publicité