ORDER (THE)
The next right thing
(The Order 1 à 6)
Après Civil War, Tony Stark est devenu le patron du Shield et a imposé son plan appelé "The initiative" qui consiste à, suite au ressencement des méta humain, fournir, pour chaque état, un certain nombre de super-héros délégués par le Shiled et chargés de les défendre plus officiellement (et de façon moins indépendante et marginale que certains autres). Quitte à leur fournir leur pouvoirs…
The Order c’est donc l’histoire d’un de ces groupes, il doit déjà réussir à faire cohabiter toutes ces personnalités différentes, ces égo, ensuite il faut gérer le rapport à l’image et finalement affronter les menaces qui se présentent, que ce soit ces ce vieux groupe soviétique qui veut achever glorieusement la guerre froide, ou ces monstres mystérieux qui attaquent dans le désert les belles jeunes filles qui se baladent par là…
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9780785127956
Publicité
Notre avis sur ORDER (THE) #1 – The next right thing
Bon, on le sait, cette série s’arrêtera à son dixième épisode, pas assez rentable qu’ils disent !!!
Néanmoins c’est une excellente série, assez cynique sur les bords, qui traite du thème du héros en n’hésitant pas à montrer l’envers du décor. Fraction est le scénariste qui monte en ce moment, très inspiré, il arrive à très bien caractériser ses personnages, même si on peut se rendre compte qu’il est froncièrement plus à l’aise avec un ou deux protagonistes, et progressivement ses intrigues dévoilent tout leur potentiel. C’est un peu tordu, un chouilla rentre dedans et surtout très bien encré dans l’univers Marvel (décidemment Stark apparait de plus en plus comme détestable et manipulateur !).
Au niveau du dessin Kitson a certes un style très classique et parfois un peu figé mais l’encrage de Morales rajoute un côté très fluide et minutieux qui lui va à ravir. le fill-in d’Evans est quand à lui une excellente surprise (et mon dieu, que ses femmes sont belles !)
Une série, donc, qui sans révolutionner le genre permet de passer un excellent moment.
Peut-être bientôt en VF, qui sait !
Par FredGri, le 12 mars 2008