ORDRE DES DRAGONS (L')
La lance

1930, une expédition dirigée par le professeur Harrisson parcourt les montagnes de l’Himalaya à la recherche d’un lieu qui pourrait remettre en question l’enseignement de la bible…
1933, Berlin, un ethnologue, Elie Strauss, est assassiné devant l’appartement de son amie, Eva. Il a juste eu le temps de lui transmettre une étrange enveloppe. A la recherche de la vérité Eva va donc devoir enquêter, poursuivie par les SS et des hommes mystérieusement dotés de pouvoirs effrayants…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ORDRE DES DRAGONS (L’) #1 – La lance

La collection "Secrets du Vatican" glisse sur l’effet de mode du moment, ces récits qui présentent des remises en question de la bible, avec des révélations que va découvrir une héroïne innocente entraînée malgré elle dans cette hallucinante aventure. Donc, oui, le scénario de Jean-Luc Istin est très convenu, il n’empêche qu’il est aussi passionnant, après tout, cela a beau avoir été écrit des dizaines de fois auparavant (regardez n’importe quel Indiana Jones par exemple, juste pour ne citer que le plus frappant) la formule fonctionne immanquablement, du suspence, des forces du mal tapies dans l’ombre, qui tirent les ficelles et une héroïne qui va progressivement, pour le lecteur, déméler tout ça. On souhaiterait vraiment que petit à petit l’intrigue sorte des recettes pré-écrites, car il y a vraiment beaucoup de potentiel dans ce récit.
Aux dessins, nous retrouvons Denis Rodier (Egide, Delcourt), son trait arrive parfaitement à retranscrire cette tension qui monte, peut-être est-ce un peu figé dans les angles mais en tout cas certaines cases sont tout bonnement sublimes, avec ces matières, ces angles de vue, c’est du tout bon !
Un premier album qui, certes, ne créé pas la surprise, mais au moins nous donne un très bon moment de lecture !

Par FredGri, le 19 mai 2008

Publicité