OREPIA
Le Fléau d'Orient

Les mercenaires d’Adhémar sont les seuls rescapés de l’attaque menée par Miw et ses troupes, dans l’est du royaume d’Orepia.
Adhémar et ses compagnons vont devoir poursuivre leur périple pour prévenir le roi d’Orepia du danger qui s’avance sur le royaume…

Par berthold, le 25 août 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur OREPIA #2 – Le Fléau d’Orient

Avec le Fléau d’Orient, Dalmasso poursuit sa saga Orepia.

Après un premier tome fort sympathique, nous retrouvons les mercenaires d’Aldhémar pour la suite de leurs aventures. Cette petite troupe composée de non-humains va devoir faire appel à son savoir-faire pour sauver des humains qui ont, pourtant, rejeter leurs races, face à la menace de Miw, qui – lui – veut éradiquer les humains d’Orepia.

Dalmasso imagine un bon récit riche en surprises, où l’action et l’humour parviennent à faire bon ménage. Le scénariste va aussi faire quelques révélations concernant certains personnages principaux et donne une bonne fin à ce second tome, digne de nos attentes.

Graphiquement, Jae Hwan Kim fait du bon travail même si, par moments, nous pouvons noter quelques petits défauts. Mais ce n’est pas grave, son dessin reste plaisant et se permet quelques morceaux de bravoure. Le tout sous les couleurs concoctées par Cyril Vincent.

Ce second tome d’Orepia est un bon divertissement, une bonne saga fantasy qui nous donne un agréable moment de lecture.

Par BERTHOLD, le 25 août 2024

Publicité