ORFEVRE (L')
K.O. sur ordonnance

Wilson Sniper est un jeune boxeur noir. Il vient de mettre K.O, à la surprise de tous le challenger du champion du monde.
Charles Albert Lafleur, alias l’orfèvre est justement de passage à New York, pour les fiançailles d’un de ses amis. Il rencontre la jeune fiancée, mademoiselle Davenport, fille d’un magnat de la presse et reporter en herbe : à la suite d’un pari avec elle, Charlie se lance dans l’enquête.
Il découvre rapidement que Sniper devait se coucher à la quatrième reprise. Les choses se complique lorsque le coach du boxeur est retrouvé mort.

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ORFEVRE (L’) #3 – K.O. sur ordonnance

Ce troisième tome des enquête de l’orfèvre constitue une histoire complète. Le même reproche que sur les deux premiers tomes peut être adressé aux auteur : c’est un peu rapide.
Non que l’on comprenne pas l’histoire, celle ci étant relativement simple. C’est simplement que l’on aurait aimé qu’ils travaillent plus les ambiances. Ce blanc perdu au milieu de ces afro-américains est assez surprenant. Il y avait là matière à développé les chaudes atmosphères des boîtes de jazz et la fièvre des combats de boxe.
Malgré tout, on lit cette histoire avec plaisir. Le trait de Raives est toujours à la hauteur, et j’avoue que je suis amoureux de ses ocres si chauds.
Et encore une fois chez ces auteurs, et chez leur héros, l’orfèvre, il faudra trouver la femme…

Par Gdseb, le 24 septembre 2003

Publicité