Orient Sexpress

(Trois histoires issues des Orient Sexpress 1 & 15)
Dans les trains, et plus particulièrement les wagons-lits, il y a parfois de très intéressantes rencontres qui peuvent amener à plus, le temps d’un voyage… Une belle inconnue chaperonnée par une marâtre au visage ingrat, qui lorgne malgré tout sur ce beau voisin de cabine ("L’amour en wagon-lit")… Les petites manipulations d’une belle actrice prête à tout pour jouer dans une nouvelle publicité ("Audacieuse pub")… Ou encore les malheur d’un homme malmené par la vie, qui a tout perdu, jusqu’au jour ou il rencontre, dans le train une belle gitane ("La guérisseuse")…

Par fredgri, le 2 avril 2021

Publicité

Notre avis sur Orient Sexpress

De 1988 à 1992, Novel Press édita les 28 numéros de Sex Express, un titre anthologique pour adulte qui proposait des histoires pornographiques ayant pour cadre les wagons-lits (tout du moins jusqu’au 15…) !
On devine vite le prétexte idéal pour animer de multiples récits ou des inconnus se croisent et finissent pas tester vigoureusement le confort d’un lit sur rails !

Toutefois, même si les dialogues restent succincts et basiques, les scénarios s’ingénient à jouer sur les variations qu’offrent ces décors immuables, en y mêlant de l’humour, des petits rebondissements et quelques idées assez bien vues ! Malgré tout, on reste dans des histoires assez démonstratives, sans grande nuance, mais agréables, parfaitement représentatives de ce qu’on pouvait trouver dans les petits formats adultes de l’époque, tels qu’en éditait à la pelle Elvifrance, par exemple !

Avec cette collection Fumettix, Dynamite rend donc hommage à une large production très populaire de petits recueils de gare qui exploraient sans subtilité les fantasmes de ses lecteurs. On y retrouvait tout de même l’ingéniosité et le rythme feuilletonnesque d’une production désinhibée et décomplexée. Ce qui donne certes des récits plutôt légers qui n’ambitionnent pas de rester dans les mémoires, mais qui se lisent agréablement !

Un volume qui s’adresse à un public averti, néanmoins !

Par FredGri, le 2 avril 2021

Publicité