ORIGINAL SIN EXTRA
Hulk vs Iron Man

(Original Sin 3.1 à 3.4 + Original Sins 1)
Alors qu’Orb vient de délivrer sur les héros qui l’entourent et l’attaquent des secrets jusque là enfouis profondément, Bruce Banner découvre que Tony Stark serait certainement responsable de sa transformation en Hulk… Il est donc temps de régler certains comptes…

Par fredgri, le 6 février 2015

Notre avis sur ORIGINAL SIN EXTRA #2 – Hulk vs Iron Man

L’argument de cette mini série est des plus simples, suite aux révélations de Original Sin certains héros découvrent des secrets qu’on leur aurait cachés depuis longtemps. Il s’avère que jusque là ces révélations font un peu pâle figure, rien de bien transcendant. Mais sur ces bases on retrouve un Hulk redevenu très intelligent qui apprend que Tony Stark aurait peu avoir manipulé la bombe Gamma juste avant qu’elle n’explose… S’ensuivent des combats, des petites confidences et encore des combats.
Au final, rien de bien bouleversant, car tout est plus ou moins court-circuité à la fin ! Dommage !

On le voit bien dès le début, le principe de cet event Original Sin c’est une nouvelle fois de jouer la carte du révisionnisme. Trouver un prétexte pour revisiter l’histoire du Marvelverse, redistribuer les cartes et se couper progressivement de ce background historique qui a l’air de bien gêner les "architectes" actuel de cet univers ! On a déjà vu auparavant d’autres tentatives pas toujours très heureuses et Marvel semble être le spécialiste de ces réécritures successives. C’est juste agaçant de se rendre compte que cela reste maladroitement amené, avec des enjeux qui seront remis en cause au prochain event.
Et pourtant, rien qu’avec cette mini série, il y avait matière à faire quelque chose de bien plus porteur, avec davantage d’impact, de poids, mais à nouveau on obtient une histoire transitoire qui n’a pour seule but que d’amener une seule idée et rien de plus.

Du coup, le scénario est particulièrement linéaire, même s’il jongle avec les flash back, mais cela ne va pas super loin. Cela reste un bon comics assez basique, avec des super héros qui se foutent sur la gueule, classique quoi ! Mais on en vient vite à se demander si ça méritait vraiment tout ce foin !

Graphiquement, deux bons artisans qui livrent du boulot très honnête. D’un côté Bagley, de l’autre Ross. C’est très sympa, agréable sans pour autant rester dans les mémoires !

En back-up un récit court qui met en scène le nouveau Deathlok. Introductif et concis… On attend la suite pour voir vers quoi tout cela va aller !

Un numéro pas indispensable… Pour complétiste acharné !

Par FredGri, le 6 février 2015

Publicité