ORION
Le lac sacré
Orion est le sosie d’Alix dans la Grèce Antique. Héros historique il se trouvera confronté à de nombreux ennemis et aux grands problèmes politiques des différentes cités grecques de cette époque. Toujours sur une base historique, laissez le vous guider dans les méandres de cette civilisation trop souvent oubliée et vous faire découvrir la beauté des paysages et des situations dans lesquelles il vous guidera.
Par PEK, le 18 octobre 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2908406020
Notre avis sur ORION #1 – Le lac sacré
Ce tome 1, sorti en 1990, semble relever des grandes séries de Jacques Martin (Jhen, Alix, …) et tel est bien le cas pour notre grand bonheur! En effet, dès les premières pages de cet ouvrage vous vous trouverez happé dans un temps oublié et découvrirez les beautés de la Grèce antique.
Le scénario tient toutes ses promesse, sans tomber dans la rediffusion d’un Alix à Rome ou d’un Jhen au Moyen-Âge le lecteur "accroche" rapidement avec ce nouveau héros. Intrépide, franc et idéaliste vous le suivrez de bout en bout sans problèmes. L’histoire tient très bien la route et présente bien cette nouvelle série. Arrivé au bout de l’ouvrage, une question s’impose au lecteur ? Que va t’il advenir de notre héros ? N’est ce pas là le gage d’une BD réussie ?
Le dessin est tout simplement subtil et magnifique, il témoigne d’une superbe recherche documentaire (comme à l’habitude de Jacques Martin) et d’un véritable travail de "fourmi" qui permet aux lecteurs d’être plongés corps et âmes dans cette BD. Ici, il n’est en aucun cas question de problèmes de démesure, de dimension ou de "trous" de décors. Rien à redire à ce sujet si ce n’est ADMIREZ !
Que dire d’autre pour présenter un tel auteur et un tel travail ? Si ce n’est qu’il faut déconseiller cette BD à ceux qui n’apprécient pas les aventures historiques. Mais qu’il faut absolument la conseiller aux amoureux du Franco-Belge
Par PEK, le 18 octobre 2010
Dans la même série
ORION
Publicité