ORION
Les oracles

 Les spartiates sont aux portes d’Athènes, une seule solution semble envisageable pour sauver la ville mais Périclès réclame l’avis des Dieux pour savoir ce qu’il doit faire …

Par PEK, le 1 février 2011

Publicité

Notre avis sur ORION #4 – Les oracles

 13 ans … 13 longues années d’attente pour avoir droit à la suite d’Orion et enfin la voici ! Première réaction : La taille de l’album ainsi que sa maquette ont changé. J’en conclus que bien que Casterman ait décidé de reprendre la série il y a toutefois une volonté de rupture avec les 3 premiers tomes

La première minute de sentimentalisme passée je me plonge sans attendre dans ce tome qui semble si prometteur. Première claque : Le dessin. Marc Jailloux réalise ici une très belle prestation en réussissant à nous rendre le Orion que nous connaissions il y a tant d’années. Le trait est clair et précis sans problèmes de proportions ou de profondeur comme cela est souvent le cas lors des multiples reprises des séries historiques. La recherche de la perfection est bel et bien présente et cela pour notre plus grand bonheur.

En ce qui concerne le scénario il est signé du plus grand Monsieur de la BD historique j’ai nommé Jacques Martin. Cet album est le dernier d’une incroyable série d’albums historiques que ce grand homme a signée toute sa vie. On ressent sans difficulté la patte du maître dans cet épisode tant dans la recherche historique que dans la réutilisation de ses personnages habituels de la série.

Dans sa globalité personne ne peut être déçu par cet album pour autant que les lecteurs aient déjà lus les 3 premiers volumes car la réutilisation des personnages desdits précédents tomes oblige les plus jeunes à les découvrir et les plus anciens à relire la série avant d’attaquer ce Tome 4. Je vous souhaite de profiter autant que moi de la lecture de ce si bel opus et souhaite de tout coeur voir la sortie du Tome 5.

Par PEK, le 1 février 2011

Publicité