ORKS
La voix des armes

Au coeur de la Forêt Primordiale.
Le chef du clan des griffes vient de subir le rituel où sa chair est mêlée à l’écorce des arbres totems. Il est donc temps de trouver un nouveau chef. Mais les Anciens ont du mal à se décider car le nouveau chef aura fort à faire. Il faut donc quelqu’un avec de la poigne et de la personnalité.
Les humains envahissent les terres sacrées et les nains détruisent la forêt avec l’aide de machines perfectionnées.
Les orks devront donc choisir s’il faut combattre ou non les humains et leurs alliés. Le clan doit-il choisir la voie des armes ?
Ou bien faudra-t-il trouver une autre solution ?

Par berthold, le 11 mars 2011

Publicité

Notre avis sur ORKS #1 – La voix des armes

Orks est une nouvelle saga, prévue en trois tomes, qui nous ramène en des temps anciens, à une époque où les hommes partageaient la Terre avec d’autres races comme les nains, les elfes et les orks.
C’est le scénariste du Syndrome de Caïn, Nicolas Tackian, qui est en charge de nous narrer tout cela.
Ce premier tome, La Voix des armes, est prometteur. Cela débute plutôt bien et l’intérêt du lecteur est déjà titillé. L’auteur nous présente les protagonistes, nous place l’intrigue et nous met déjà dans l’ambiance. Ici et contrairement à ce que l’on aurait pu penser, les orks sont donc les héros, tandis que les humains sont présentés comme des destructeurs et des fourbes. Ils utilisent les nains pour faire le sale boulot.
Tackian entraîne donc le lecteur dans une saga où la violence est présente, même si des questions se posent dès cette première lecture.

Le dessin est de Nicolas Guenet. Ce n’est pas un premier venu dans la bande dessinée et vous pourrez constater l’influence du maître Richard Corben dans son graphisme.
Les planches sont assez belles, très dynamiques et superbement mise en couleurs. Certaines pages sont assez fortes et font de ce premier tome une œuvre à ne pas manquer.

Choisissez-vous aussi La Voix des armes avec ce triptyque qui risque de frapper fort au final.

 

Par BERTHOLD, le 11 mars 2011

Publicité