ORPHELINS DE LA TOUR (LES)
Alice
L’Intelligence Artificielle nommée Alice a sauvé l’enfant Théo des projets du superviseur Norton. Ce dernier décide de faire subir un test – une procédure Silicone – par l’agence Kara. Ce test a pour but de statuer sur le démantèlement de l’ordinateur.
Quand à Théo qui a été aidé aussi par Ambre, il va se retrouver au milieu d’autres orphelins qui ont aussi été recueillis par le vieux moine…
Par berthold, le 1 août 2009
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756009094
Publicité
Notre avis sur ORPHELINS DE LA TOUR (LES) #2 – Alice
J’avais beaucoup apprécié le tome 1 de cette série et j’attendais la suite avec intérêt. J’avais hâte de découvrir là où voulez nous emmener les auteurs.
Voilà, c’est fait. J’ai fini de lire le tome 2 de la série Les Orphelins de la tour.
Julien Blondel est un sacré scénariste quand même. J’avais déjà apprécié son style sur Akademy (avec Anne Rouvin au dessin – 4 tomes disponibles chez Delcourt). Avec Les Orphelins de la Tour, nous le découvrons dans un autre genre, moins facile : celui de la science-fiction.
Écrire un récit comme celui-là ne doit pas être aisé. Il faut quand même tenir le rythme, tenir le suspense et le mystère et que les dialogues ne soit pas ennuyeux.
Julien Blondel s’en sort plutôt avec les honneurs. Son récit est assez riche et très prenant. Il maintient le suspense jusqu’au bout. Il a su créer un univers assez crédible et qui nous change un peu de ceux que l’on peut lire ici et là.
Ses personnages sont très bien décrits. Les caractères assez intéressants. Le lecteur va se prendre d’amitié pour certains d’entre eux et se dira que c’est bien dommage de ne pas les voir dans d’autres récits.
La fin de ce tome 2 (et de la série) est très réussie.
Il faut aussi souligner l’excellent travail de Thomas Allart sur la partie graphique. J’apprécie son style assez personnel. Ses décors sont superbes ; les vues d’ensembles sur la ville sont superbes. La scène où les enfants vont se baigner (avant le drame) est assez reposante, très chaleureuse. Allart est donc un auteur à surveiller de près.
Les Orphelins de la tour est un diptyque qui mérite une bonne place dans votre bibliothèque. C’est une oeuvre réussi qui vous changera un peu de vos lectures classiques.
Par BERTHOLD, le 1 août 2009
Dans la même série
ORPHELINS DE LA TOUR (LES)