OUROBOROS
L'amulette de Saladin

La légende raconte que jadis la reine des dragon mis au monde quatre dragons, qu’au fil des siècles ils ont fini par se cacher parmi les hommes, influents sur la destinée des pays, des nations, sur l’histoire de l’humanité.
L’histoire raconte aussi qu’un enfant, Xiao, provoquera la chute de sa mère, la Reine des Dragons. Les bédouins veillent en secret sur lui, le protégeant de ceux qui veulent sa mort.. Azram, un mystérieux aventurier vient de voler l’amulette de Saladin qui contient l’élixir qui permettra à Xiao de vaincre sa moitié dragon et de sauver le monde. Cependant, le vol ne passe pas inaperçu…

Par fredgri, le 2 février 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur OUROBOROS #1 – L’amulette de Saladin

Bien que particulièrement prenant et entraînant, il faut néanmoins s’accrocher en commençant cette lecture. Car les auteurs ne nous disent pas forcément tout, il faut accepter rapidement d’avancer un peu à l’aveugle pour progressivement mieux comprendre les enjeux et le cadre de l’histoire.

Toutefois, je dois bien avouer que ça en vaut la chandelle. Non seulement le scénario est vraiment passionnant, mais en plus les dessins sont tout simplement magnifiques ! Alors oui, on n’a pas forcément toutes les réponses en refermant la dernière page, il faudra attendre la suite pour pouvoir mieux appréhender l’ensemble et c’est peut-être le seul véritable hic que je peux souligner !
Mais à y regarder de plus près, l’intrigue n’est pas si complexe, il s’agit d’une course poursuite pour protéger un jeune garçon désigné par une prophétie comme celui qui abattra la reine des dragons. Ni plus ni moins.

Une série qui commence donc très fort, avec des personnages extrêmement bien caractérisés, voire même plutôt charismatiques. On a envie de vite reglisser dans cet univers qui mêle habilement thriller et fantasy !

Par FredGri, le 2 février 2022

Publicité