OURS BARNABE (L')
De mieux en mieux

Barnabé est un ours brun. Slovène ? Pyrénéen ? On ne le saura pas, mais en tout cas, il est bien peinard, bien rigolo, et, entouré de ses amis le lapin, le hérisson et des autres, il se met en scène pour nous faire sourire. Craquant.

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur OURS BARNABE (L’) #10 – De mieux en mieux

Voici le 10ème tome de la série "L’ours Barnabé" ! Comme quoi ce n’est pas parce qu’on ne connaît pas quelque chose que le "quelque chose" en question ne continue pas son petit bout de chemin !

Avec des albums traduits en allemand et en japonais, cette série pourrait peut-être même voir un jour d’autres de ses titres traduits en d’autres langues : en 1999, le cours de vietnamien de Bordeaux s’est collé à l’exercice, alors pourquoi pas ?!

Il faut dire que "L’ours Barnabé" est une série où le texte n’est pas surabondant. Mais ce qui est bien dans ces planches de gags, c’est précisément que le texte est dosé juste comme il faut : le dessin réussit très bien à faire le reste.

Le trait de Philippe Coudray est très simple et ses couleurs le sont tout autant, mais le résultat est efficace et fait le bonheur des lecteurs à partir de 6 ans.

A découvrir.

Par Sylvestre, le 19 mars 2006

Publicité