Out of Body

Dan Collins vient de se faire agresser dans une ruelle. Aussitôt amené à l’hôpital, il se retrouve désormais dans une sorte d’état végétatif, ne pouvant pas communiquer avec ceux qui l’entourent, ni l’équipe médicale, ni les proches qui viennent le voir. Il commence alors à expérimenter le déplacement de son corps astral et avec l’aide d’une jeune médium Abi McGrath il va essayer de retrouver celui qui l’a frappé… Mais en parallèle, un autre médium tente de mettre la main sur son âme…

Par fredgri, le 9 octobre 2023

Notre avis sur Out of Body

Toute l’intrigue de ce nouvel album de Peter Milligan découle d’expériences personnelles qu’il a plus ou moins tenté de son côté, sur le voyage astral.
Toutefois, il n’est ici pas question d’aller convaincre qui que ce soit, mais plutôt de nous transporter dans un récit fantastique ou pour une fois les enjeux sont moins sur le plan matériel que sur le plan spirituel. Le héros, psychologue de métier, décortique donc sa vie, son rapport avec ses proches et tente de découvrir qui a pu l’agresser au point de l’envoyer, végétatif, à l’hôpital.

Malgré tout, le scénario peine un peu à vraiment se lancer. Certes, c’est plutôt captivant, mais globalement l’intrigue traîne en longueur, freinée par le fait que le héros n’a aucune prise avec le monde physique qu’il peut regarder en toute liberté. Milligan introduit une jeune médium, sans trop en dire sur elle, on ne connait ni son passif, ni les personnages aux quels elle s’opposent, juste qu’en effet, Dan est en danger, qu’il risque de se faire aspirer à tout moment.

Il en ressort un album qui laisse un peu dubitatif, assez agréable graphiquement, mais scénaristiquement assez brouillon.
Il n’est pas indiqué de suite, donc à voir plus tard.

Par FredGri, le 9 octobre 2023

Publicité