OUT THERE
Volume 3

Certains habitants d’El Dorado City avaient cru bon de faire un pacte avec un puissant sorcier d’une autre dimension nommé Draedallus, demandant qu’en échange la ville connaisse la prospérité. Mais c’était un marché de dupe. Draedallus a tenté de faire passer son armée, mais quatre adolescents ont pu voir ce qui se tramait dans leur ville et ont même réussi à repousser l’attaque des démons en battant Draedallus qui a entrainé la ville et ses habitants derrière lui. Les enfants, pour retrouver leur famille, ont trouvé un moyen de gagner cette dimension… Et les voilà face aux habitants d’El Dorado City. Maintenant, il n’y a plus qu’à retrouver le chemin du retour…

 

Par berthold, le 17 juillet 2014

Publicité

Notre avis sur OUT THERE #3 – Volume 3

Ce volume 3 de la grande saga intitulée Out There imaginée par Brian Augustyn (Gotham by Gaslight) et Humberto Ramos (The Superior Spider-Man) conclut cette aventure.

Out There est une très bonne série.
Glénat, dans sa collection Comics, a eu une très belle idée que de proposer ce titre. En effet, jamais personne n’avait édité Out There dans ce format et c’est fort dommage. Augustyn nous raconte une aventure digne des films comme les Goonies, Explorer, Stand by me en rajoutant une bonne dose de fantastique façon Stephen King. Tout ce mélange nous permet de lire un comics de grande qualité, un titre passionnant.
L’intrigue, dans ce troisième volume, nous entraine dans la dimension de Draedallus où les quatre adolescents doivent trouver un moyen pour revenir, mais nous suivons aussi le révérend Beccky et Abel qui cherchent une piste pour aider les quatre jeunes compagnons. Le tout est bien écrit, bien mené et se lit avec un certain plaisir. Ce volume propose aussi une fin inédite.

Tout cela mis en images par un Humberto Ramos en grande forme, cela ne se refuse pas. L’artiste montre de grandes prouesses graphiques pour permettre aux lecteurs d’avoir leur dose de grands moments spectaculaires dans une atmosphère particulière.

A la fin, on peut admirer les travaux de Ramos avec des extraits en noir et blanc, mais aussi des recherches sur les couvertures.

Out There est une bande dessinée que je vous recommande, à déguster sans modération !

 

Par BERTHOLD, le 17 juillet 2014

Publicité