OUTCAST
L'Emprise des Ténèbres

Rome. USA. La ville est toujours sous l’emprise de forces occultes, elle attire des rejetés. Rowland Tusk a entrepris de prendre la place de Sidney pour diriger les démons de Rome, il est l’adversaire idéal pour faire face à Kyle Barnes qui sent les ténèbres se refermer sur lui. Dans son camp, les trahisons se font légion…

Par berthold, le 16 janvier 2020

Notre avis sur OUTCAST #7 – L’Emprise des Ténèbres

Outcast est une sacrée série qui prouve que Robert Kirkman est un grand scénariste.

Avec ce nouveau volume, il nous entraine toujours plus dans ce conflit entre le Bien et le Mal. Il parvient à faire monter la tension au fur et à mesure que le lecteur avance dans l’intrigue. Il commence ce tome avec un pan de jeunesse de Simon et la raison pour laquelle, alors qu’il avait réussi à se faire une petite vie tranquille avec Sarah, il avait du prendre une nouvelle fois, la fuite.
Nous retournons ensuite au campement de Kyle et de son groupe, se préparant aux évènements à venir, tandis que Tusk prépare son offensive tout en devant négocier avec la nouvelle venue, Angelica.
Ce tome continue de nous surprendre, et comme je vous l’ai déjà dit, le suspense est tellement réussi qu’il nous faut patienter pour avoir la suite en main.
Le final de ce volume est assez incroyable et surprenant, qu’il nous laisse sur notre faim !

Quand à Paul Azaceta, son style est très efficace sur cette série. Mis en avant par les superbes couleurs d’Elisabeth Breitweiser, il en resort une rare puissance de ces planches. Sans en faire trop, il nous impressionne, en provoquant le frisson et par moment, en faisant jouer notre imagination.
La construction est toujours aussi solide et donne aussi de la force à la puissance de ce récit.

Ce septième volume est un très bon récit, qui parvient à son but : nous captiver.
Outcast est peut être la très bonne série fantastique du moment

 

Par BERTHOLD, le 16 janvier 2020

Publicité