-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413027904
Notre avis sur OUTCAST #8 – La Fusion
La Fusion. C’est le dernier tome de la série Outcast.
L’oeuvre de Robert Kirkman et de Paul Azaceta se termine en beauté avec ce recit reprenant les épisodes US 43 à 48. Avec Outcast, Kirkman nous a offert une saga horrifique et fantastique comme nous n’en avons jamais vue ou lue auparavant. Outcast est un recit sur le combat du Bien et du Mal, mais qui nous entraîne sur des pistes auxquelles le lecteur ne s’attend pas. Il a suivi Kyle Barnes et sa famille, le révèrend Anderson, mais aussi Rowland Tusk, l’ennemi, entre autres personnages. Le scénariste a créé des personnages forts, intéressants, avec du caractère et qui ont su nous séduire. L’auteur de The Walking Dead va une nouvelle fois vous étonner par ce final. Il ne nous a jamais déçu sur ce titre et a su s’arrêter à temps, avec une fin digne de ce nom.
Le travail de Paul Azaceta est remarquable, tout comme la mise en couleurs d’Elizabeth Breitweiser. Ils ont su créer les bonnes ambiances, parvenant par moment à nous donner le frisson. Ils sont vraiment parvenus à donner des âmes à ces personnages. Et puis, il y a cette épatante mise en scène, vraiment remarquable. C’est à une belle leçon de bande dessinée à laquelle les auteurs nous ont conviés.
Si vous n’avez pas encore plongé dans l’univers Outcast, il n’est pas trop tard. Ce sont 8 tomes d’une grande qualité, qui vous fileront de bons frissons, en suivant un récit d’épouvante comme vous n’en avez jamais lu. Un titre immanquable !
Par BERTHOLD, le 28 juillet 2021