Outlaw Nation

Rassemblés en un volume, les 19 Outlaw Nation présentent les aventures de la famille Johnson depuis leur arrivée sur le vieux continents, leur premiers massacres, les errances de Story, l’écrivain raté, le délires de son père, les manipulations des uns et des autres, l’horreur qui se répend après leur passage….

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Outlaw Nation

Une histoire complètement atypique qui dès sa parution en comics m’a complètement fasciné, en effet je ne suis pas un amateur de violence mais Delano a su dépeindre un univers tout en rudesse, en force, celui qui ne dévore pas le sera par son voisin !
Mais ne vous trompez pas, cette violence sert de toile fond à cette histoire passionnante, sur près de 450 pages. On se demande jusqu’ou ira le scenariste anglais dans les extrèmes ou se complaisent ces personnages, dans cette album passionnant, qui n’a rien à voir avec ce que vous avez bien pu lire jusque là. Entre road movie, traversée du désert, western et polar les personnages apprennent à se construire, à reconnaître l’héritage de leur sang, à l’assumer, et tous se dirigent vers la conclusion qui en surprendra plus d’un !
C’est vrai aussi que c’est assez brut de décoffrage et que du coup certain lecteur peuvent s’interroger, n’est ce pas gratuit etc, et là je conseille quand même de passer cette première étape pour aller à la rencontre de ces être de caractère, un genre à eux seuls.
Les dessins de Parlov et Sudzuka sont dans la droite ligne du scénario, c’est beau, c’est fort et surtout c’est très prenant !
Franchement j’aimerais vous en dire plus mais c’est à la fois très dur à résumer et très dur à commenter, pour ce prix, mieux vaut encore se payer ce recueil et se laisser hypnotiser par ce récit violamment trippant !

Par FredGri, le 16 avril 2007

Publicité