Over twenty classic stories !
Solomon Kane est un aventurier puritain qui part sur les routes, afin de protéger les innocents du mal qui règne sur cette terre du 16 ème siècle, se considérant comme la main de Dieu. Il va ainsi devoir combattre des monstres, des vampires et autres créatures cauchemardesques, devenant tour à tour, mercenaire, marin, ou simple voyageur…
Par fredgri, le 28 septembre 2009
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9781595823175
Notre avis sur Over twenty classic stories !
Profitant du film qui sort bientôt et du récent rachat de la franchise Dark Horse sort cet énorme volume qui réssemble toutes les petites histoires parues dans les Sword of Conan, ainsi que quelques passages de Kull and the Barbarians #2 and #3, Marvel Preview #19, Monsters Unleashed, et Dracula Lives. Devrait suivre en Decembre prochain un autre petit volume qui permettra ainsi d’avoir l’intégralité des histoires adaptées en comics parues à ce jour. Ce qu’il faut aussi souligner, et j’insiste sur ce point, c’est que ce volume intègre aussi des articles présentant le personnage, le resituant dans l’oeuvre de Howard, établissant même une chrnologie des apparitions de Solomon.
Si vous appréciez le travail actuel sur le personnage (récemment traduit en français) vous saurez aussi vous régaler avec cet imposant album d’un peu plus de 400 pages.
Personnellement, je ne connaissais pas trop ce Solomon Kane, j’avais bien lu une mini série parue chez Marvel au début des années 80 mais je n’en gardais pas un souvenir impérissable. Avec son retour chez Dark horse je me suis dit que ça pouvait être une très bonne occasion de redécouvrir ce personnage de façon plus complète. Et franchement, sans être extraordinaire ce volume se dévore d’une traite, c’est même assez passionnant, avec quelques moments très forts comme "The hills of the deads", ou encore "The dragon at castle Frankenstein" etc. De la très bonne aventure bien rythmée avec un personnage un peu atypique d’ailleurs, loin des héros qui sauve la belle et finissent dans ses bras. Ici, Solomon Kane est une sorte de transition entre ces barbares chers à Howards et ces héros plus moderne qui ne dépassent pas la limite.
C’est donc très enlevé et passionnant, mais on est tout de même dans des histoires étant parues dans des mag moins contrôlés par le comic code, donc moins asceptisés, c’est souvent assez violent et assez expéditif, pas forcément très fin, malgré des moments plus profonds (ce qu’on ne trouve pratiquement pas chez Conan par exemple). Néanmoins on est aussi dans de l’aventure débridée, loin des codes trop manichéens, sous couvert d’une sorte de code moral Solomon va souvent un peu loin pour accomplir sa tâche. On est peut-être donc plus dans une BD adulte.
En tout cas, si vous voulez justement apprécier ce qui se fait actuellement chez Dark Horse n’hésitez pas à vous procurer ce Saga of Solomon Kane, en éspérant qu’ils feront la même chose avec Kul !!!!!
Par FredGri, le 28 septembre 2009