P+O
P+O est un kamasoutra moderne présentant les deux personnages P et O dans des positions toutes plus acrobatiques et farfelues les unes que les autres, au point de faire de l’entremêlement de leurs corps des représentations artistiques tenant plus des Acrobates de Picasso, des Nus bleus de Matisse ou encore… du schéma technique de plomberie !
Par sylvestre, le 4 février 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2909990605
Publicité
Notre avis sur P+O
Même si, au départ, vous ne saviez pas qu’il s’agissait d’eux, peut-être aurez-vous compris assez vite que les P et O du titre correspondent à Popeye et Olive, les deux héros de Elzie Crisler Segar ! En effet, dès les premières pages, il est assez clair que le dessin bleu et le dessin rouge représentent un homme et une femme, et lorsque l’on observe plus précisément les différentes parties de leurs corps, et notamment leurs jambes et leurs bras, on distingue les muscles "à la Popeye" qui y ont poussé, la pipe du fortiche marin ou encore le chignon d’Olive Oyl.
P+O ayant des allures de kamasoutra, on repérera aussi le membre de Popeye (celui qui le différencie de son homologue féminin), lien incontournable pour que lui et Olive puissent s’adonner aux joies de l’amour-spectacle tel que Richard McGuire l’a conçu pour eux.
De positions où les deux corps restent distincts l’un de l’autre (et où donc le dessin est encore ce qu’on peut qualifier de lisible), on passe au fil des pages à des enlacements beaucoup plus gaillards entre les deux amants ! Leurs corps schématisés mutent alors en ce qui pourrait être comparé à des canalisations (bleu pour l’eau froide et rouge pour l’eau chaude ?!?) inextricablement agencées et comme liées pour l’éternité.
P+O est un exercice de style graphique à découvrir dans un de ces petits livrets originaux que les éditions Cornélius vous réservent à leur catalogue. En route avec Popeye et Olive pour de la pornographie artistique d’un genre tout spécial !
Par Sylvestre, le 4 février 2012