LES P'TITS DIABLES
Super frèreman
Considéré comme le frère idéal par sa sœur Nina, Tom n’en peut plus d’être la proie idéale pour celle-ci. Ayant toujours le dernier mot, ne comprenant pas les blagues des garçons, dégageant de mauvaises ondes en son encontre, le ridiculisant à tout moment, cette dernière semble gagner à tous les coups. Comment donc faire pour inverser la tendance et terrasser la plus terrible des sœurs ? Et s’il faisait appel à un super héros qui défend les frères en péril ? Parce qu’il en existe un et il s’appelle Super frèreman !
Par phibes, le 8 décembre 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302055902
Publicité
Notre avis sur P’TITS DIABLES (LES) #22 – Super frèreman
Olivier Dutto est à fond dans son univers enfantin et nous le prouve une fois encore au travers de ce nouvel opus. Toujours passionné par cet exercice qui consiste évoquer la rivalité au quotidien de deux enfants au sein d’une même famille, il prend le parti, avec ce 22ème album, de nous offrir un nouveau florilège de petits moments craquants.
La recette est toujours payante. Bien que le concept soit totalement éprouvé, la matière à traiter reste immense tant les situations semblent intarissables. Aussi, la lecture de ces nouvelles anecdotes demeurent d’un niveau toujours aussi agréable et mettent bien en exergue cette tension interfraternelle quotidienne génératrice de dialogues et de gags particulièrement savoureux dans lesquels les plus petits (et même les plus grands) pourront se reconnaître.
Ici, conformément au sous-titre, on titille l’imaginaire des enfants. Olivier Dutto donne à Tom la possibilité pour contrer (gentiment) son alien de sœur de se construire un personnage, un super héros plein de bonnes intentions anti-soeur. Il ne fait aucun doute que cette spécificité enfantine fait sympathiquement décoller les gags, au point même d’y faire adhérer toute la famille, y compris Grippy le chat, et leur donne une risibilité totalement rafraichissante et convaincante.
Il va de soi que le style graphique d’Olivier Dutto reste immuable tant il illustre bien l’univers de Tom et Nina. Moderne, généreux, plein de vitalité, son trait a la particularité de rendre très attachants ses personnages et de leur restituer un environnement qui leur sied à merveille.
Une nouvelle série de scénettes humoristiques de Tom et Nina supergéniales ! Un régal pour les petits et les grands aussi !
Par Phibes, le 8 décembre 2016
Dans la même série
LES P'TITS DIABLES
LES P'TITS DIABLES, Tome HS5 (2024)
Compil' : Mon frère, ce champion !
LES P'TITS DIABLES, Tome HS4
Compil' 4 - Un petit rafraîchissement ?
LES P'TITS DIABLES, Tome 6
Soeur à vendre !
LES P'TITS DIABLES, Tome 7
De vrais p'tits anges !
LES P'TITS DIABLES, Tome 8
Un frère, ça suffit !!! / Une soeur, ça suffit !!!
LES P’TITS DIABLES
32 albums