LES P'TITS DIABLES
L'as en soeur

 
Tom et Nina n’en finissent pas de se détester cordialement et chaque occasion de se disputer est pour eux un moyen de s’améliorer dans l’art d’emm…bêter l’autre ! Nina, la grande soeur, est pleine de ressources lorsqu’il s’agit de faire enrager son cadet. Tom, lui, pour sa part, ne renonce jamais lorsqu’il s’agit délaborer des techniques pour aller chercher des poux dans la tête de sa soeur. Dernièrement, il s’est même lancé dans l’élevage de vers de terre ; car ça, il est sûr que ça fait vomir Nina !

Ah, ça, oui, ils sont forts, Tom et Nina ! D’ailleurs, quand une copine de Nina veut éduquer son p’tit frère aux plaisirs de la dispute, c’est à Tom qu’elle confie ledit Maxou. Une vraie connaisseuse, en quelques sortes !
 

Par sylvestre, le 2 janvier 2019

Notre avis sur P’TITS DIABLES (LES) #26 – L’as en soeur

 
C’est comme un "Range ta chambre" dans la vie d’un gamin : ça n’en finit pas ! Avec ce 26ème tome, nous voilà repartis pour un florilège de bêtises et de chipotages entre nos deux jeunes héros de papier : Nina la garce et Tom le naïf. Ou l’Alien et Microbe, pour les intimes.

42 planches dynamiques et acidulées pour autant de gags dans lesquels Tom et Nina ne ménagent pas leur peine pour faire suer l’autre ; c’est leur manière à eux de vivre ensemble, de se construire des souvenirs impérissables. De s’aimer comme des frère et soeur, quoi !

Une BD jeunesse à déguster le sourire en coin…
 

Par Sylvestre, le 2 janvier 2019

Publicité