LES P'TITS DIABLES
Frère power

Aujourd’hui, Tom dit Microbe a enfin trouvé l’arme ultime pour combattre son alien de sœur. Exit les bisous simulés, les manipulations de l’esprit, les mensonges dégradants, le pistolet à fléchettes, voici l’ustensile fort qui fera tomber toutes les barricades, qui mettra en fuite l’ennemi, qui déstabilisera toutes ses tentatives d’avilissement à savoir la chaussette toute pourrie qui pue. Il fallait y penser et il n’y a que Tom pour le découvrir. Et pour cause, il est le popopo frère power !

Par phibes, le 29 novembre 2019

Publicité

Notre avis sur P’TITS DIABLES (LES) #28 – Frère power

Olivier Dutto revient pour la 28ème fois mettre en avant un florilège de nouvelles péripéties juvéniles vécues par ses chérubins Tom et Nina. Toujours inspiré par ces bouillants garnements, l’artiste prouve qu’il en a dans les chaussettes et aligne sans fléchir des gags endiablés dans une effervescence qui leur est propre.

La qualité étant toujours au rendez-vous, le jeune lectorat visé sera une fois de plus comblé. Tom et Nina n’en finissent pas de se chamailler pour le plus grand plaisir des petits et des grands et ce, dans une complicité visible. On ne se lasse pas de les voir se tirer dessus à coup de tirades enfantines qui reflètent certes une certaine réalité.

Au rythme d’un gag par planche, Olivier Dutto continue à rendre attachants ses petits personnages. Pleins de vigueur, ces derniers se meuvent dans un jeu des plus animés où l’ainée (Nina) manipule souvent son cadet naïf (Tom). Evidemment, toute la famille en profite et il n’est pas rare de voir les parents et Grippy leur chat participer à/ subir leurs ébats.

L’on concèdera que la partie graphique reste dans ce moule pétulant qui a fait son succès. Stylisé à souhait, rehaussé par des couleurs bien vives, il est du genre à attirer le regard des plus petits. Les petits personnages demeurent toujours aussi craquants dans leurs gesticulations, leurs expressions, leurs postures pour le moins désopilantes.

Une nouvelle série de pantomimes enfantines que les jeunes adeptes et aussi les moins jeunes dévoreront jusqu’à plus faim.

Par Phibes, le 29 novembre 2019

Publicité