Palavas Cowboy

Notre homme est commercial. Pire, il est commercial à Palavas-les-Flots. Et il le dit lui-même, « faut vraiment que j’aie des ennemis à la direction pour qu’on m’ait envoyé ici ».

Il est un peu aigri notre homme.

Ce jour-là, il croise une jolie blonde. Elle perd son portefeuille sous ses yeux. Il tente de la rattraper. C’est un étrange voyage qui va suivre…

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Palavas Cowboy

Lire un titre de la collection MiniBlog, c’est un peu comme s’évader à travers un court-métrage cinématographique. L’auteur, Aseyn, réussit très bien à captiver son lecteur et ce en quelques pages seulement.

Le ton, l’originalité du propos, donnent envie d’en savoir plus, indéniablement. Le décor, hyper réaliste, nous plonge pourtant dans un contexte irréaliste, le tout de manière totalement convaincante.

Une fois arrivé au bout des quelques pages de ce mini livre, j’ai foncé sur le blog qui s’y réfère. Et là, pas de suite à cette histoire. L’auteur a préféré nous offrir une étude animalière fort bien documentée sur les mouettes françaises et américaines. Un délire fort amusant qui reste un peu en lien avec le livre où il est aussi question de la France et des Etats-Unis (notez les efforts que je fais pour ne pas vous en dire plus).

Bon, j’aurais aussi bien aimé retrouver notre commercial et sa mystérieuse blonde sur le site Internet. Pitié, je veux en savoir plus ! Petite consolation : au moins ça fait travailler l’imagination. Bravo en tout cas à l’auteur pour son talent graphique et le ton décalé qu’il a su adopter dans cet ouvrage.
 

Par Legoffe, le 4 octobre 2007

Publicité