PANDORA BEACH
Tome 1

Deux couples de français, Mehdi et Albane, Antoine et Stéphanie se retrouvent de justesse à l’aéroport de Roissy pour partir pour la Grèce. L’avion est presque vide, la nourriture laisse à désirer, sur place la voiture de location n’est pas vraiment une première main, le guide touristique qu’ils ont est quelque peu dépassé, l’Eden Hotel tant attendu se trouve dans un village en ruine à coté d’une décharge, et pour clore ce début de vacances non seulement il n’ont pas de réseau, mais en plus, malgré tout leurs efforts, l’hotesse d’accueil, une vielle dame édentée les invite à rentrer chez elle, les forçant quelque peu en embarquant rapidement leurs sacs et en leur offrant une pastèque rafraichissante…
Les quatres jeunes décident de rester… Bien mal leur en a pris.

Par aub, le 27 avril 2015

Lire les premières pages de PANDORA BEACH #1 – Tome 1

Voir les croquis de PANDORA BEACH #1 – Tome 1

Publicité

Notre avis sur PANDORA BEACH #1 – Tome 1

Des jeunes, des vacances, une île paradisiaque… Un début d’histoire très classique pour ce nouvel album signé Eric BORG et Alex TALAMBA. Mais ce n’est que le début de l’histoire, car rapidement on plonge dans un cauchemar bien réel…

Nous avions découvert le scénariste Eric BORG sur Roger Rouche, ou il nous racontait une histoire se déroulant sur une plage a l’eau turquoise. Déjà le scénario était terrifiant. A n’en pas douter Eric BORG adore et maitrise parfaitement ce genre. Tous les ingrédients sont au rendez vous, protagonistes sympas, vacances de rêve, un peu de sexe… Puis tout doucement Eric Brog glisse quelques doutes avec des évènements de plus en plus inquiétants, sans que l’on sache vraiment jusqu’ou ça va aller, quand nous allons plonger définitivement dans l’horreur.
Et c’est bien là que la narration est la plus excitante, car au final, nous en venons à nous méfier de tout et de tous. Sans jamais savoir vraiment à quel moment l’histoire va déraper… Jusqu’à ce qu’on ne s’y attende plus.

Du coté des illustrations, le travail d’Alex TALAMBA est très réussi. Son dessin semi-réaliste correspond à merveille au scénario de Borg. Un couple qui a su se trouver et qui signe un très bon premier tome.
On a hâte d’en connaitre la suite.

Par AUB, le 27 avril 2015

Publicité