PAPIER
Volume 3
Pas mal de beau monde dans ce troisième volume de Papier. On a donc l’occasion de retrouver Boulet qui nous raconte une histoire entre conte et réalité, mettant en scène Blanche et son prince. Dup nous entraîne dans un étrange monde peuplé d’hommes gonflables ! Victor Hussenot nous raconte l’histoire d’un homme qui copie les faits et gestes d’un de ses amis…
Par fredgri, le 20 juin 2014
Notre avis sur PAPIER #3 – Volume 3
Plus nous avançons plus les numéros de Papier gagnent en force, en intérêt et ce nouvel opus est vraiment très sympa !
Alors c’est vrai que c’est une excellente idée de commencer par des planches de Boulet qui nous propose une histoire très intéressante ou une jeune princesse est balancée dans notre réalité et finalement y trouve ses marques… Le principe est ultra simple et pourtant franchement le résultat est très convainquant ! Boulet démontre bien que malgré le format il peut proposer quelque chose de pertinent et de passionnant !
La suite est peut être un chouilla moins ambitieuse, néanmoins il y a quelques belles petites perles, notamment les pages d’Ileana Surducan, celles de Lorena Alvarez (superbe gestion de son espace, des blancs… J’en reste sans voix !), de Victor Hussenot ou encore de Boris Peeters… Plein de belles choses qui interpèlent, surprennent et donnent envie d’en voir davantage !
Ainsi, la "revue" perd ce côté fourre tout de copains pour gagner en qualité éditoriale et ainsi proposer un contenu qui se démarque. D’autant que le petit format est finalement parfait pour cette petite anthologie qui se lit en à peine une heure et qui donne l’image d’un titre modeste, absolument pas pompeux ni prétentieux ! Idéal quoi !
Il y a donc des noms à retenir et à surveiller (Surducan et Alvarez surtout !!!) dans ce Papier que je vous conseille très vivement !
Par FredGri, le 20 juin 2014