PAPYRUS
Le maître des trois portes
Pour essayer d’expliquer pourquoi le Nil se tarissait, menaçant l’avenir de l’Egypte, Pharaon a envoyé une expédition avec, à sa tête, Papyrus et Théti-Chéri. Lorsque fut localisé l’endroit où le Nil fuyait son lit pour s’engouffrer en sous-sol, Papyrus décida d’observer plus attentivement le phénomène mais il fut victime une première fois de ce qu’il prit pour une hallucination. Il ne fut pas au bout de ses surprises lorsque plus tard, essayant de s’expliquer d’autres phénomènes, il se rendit compte que sous Terre se trouvait une cité insoupçonnée où se passaient d’étranges choses…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2800127228
Notre avis sur PAPYRUS #2 – Le maître des trois portes
J’aime bien la série Papyrus, pour ce que j’en ai lu, et c’est pourquoi je remercie le hasard de ne m’avoir fait lire ce tome 2 que très longtemps après sa sortie, car c’est le genre d’album qui aurait pu me détourner pour toujours du petit héros égyptien ! Aïe-aïe-aïe !!!
En effet, outre un dessin très classique mais surtout pas très maîtrisé (Papyrus ne se ressemble pas toujours beaucoup d’une case à l’autre pour ne citer que ce qui crève l’écran le plus régulièrement) – ce qu’on pardonne puisque ce n’était alors que le second album – c’est principalement l’histoire qui pêche. Et je dirais que c’est même quasiment du n’importe quoi tout au long de l’album : on s’accroche pour s’intéresser, rien n’est crédible. Et franchement, ma première remarque a été de me dire : mais… quand c’est sorti, les acheteurs du tome 1 ont vraiment dû se demander si toute la série allait continuer comme ça !!! Car ce n’est pas de l’Egypte comme nous en parlent les archéologues qu’il s’agit, mais d’une Egypte fantasmée par l’auteur, avec peuple du sous-sol qui fomente un coup d’état à l’aide d’une technologie improbable et même hypothèse de départ ô combien insolite : du jour au lendemain, le Nil quitte son lit ! C’est "gros"…
Bref. Trop de mal à en dire, malheureusement, alors je m’arrête là. Je doute même que les enfants puissent y trouver le plaisir de la lecture, c’est dire. Allez y jeter un coup d’œil, pour voir. Et passez vite à un autre tome !
Par Sylvestre, le 14 novembre 2007