Par Bonheur, Le Lait
Leur maman partie en conférence, un frère et une soeur se retrouvent seuls avec leur papa pendant quelques temps. Par malheur, un matin, le lait vient à manquer, et pas de lait, pas de céréales, et donc pas de petit-déjeuner ! Advienne que pourra, le papa décide de laisser tomber son journal pour aller acheter du lait. Lorsqu’il revient enfin, il a une histoire bien incroyable à raconter à ses enfants.
Par Clémence, le 1 janvier 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782846269681
Notre avis sur Par Bonheur, Le Lait
Paru aux éditions Au Diable Vauvert, Par Bonheur, Le Lait a ici une préface et des illustrations exclusives pour cette édition en français. On peut ainsi apprécier une traduction fort sympathique, qui a parfaitement respecté l’esprit de l’original, et des illustrations de Boulet, pour notre plus grand bonheur.
Gaiman s’amuse et nous propose un petit recueil illustré des grands classiques pour enfants, complètement détournés et risibles à souhait. Les nombreuses péripéties mettent en scène nombre de figures connues, telles que les dinosaures, les vampires (les « wompires » s’il vous plait), les extraterrestres un peu cracras. A chaque fois, un retournement inattendu nous met le sourire aux lèvres.
Qui n’a jamais rêvé de partir en vadrouille avec un dinosaure à travers le temps, et de presque en découdre avec des piranhas, afin de sauver la terre, et surtout, de rapporter le lait !
Les illustrations de Boulet capturent parfaitement l’esprit loufoque du récit, et on ne se lassera pas d’admirer les poneys marrants, le professeur stégosaure un peu déjanté, et les dinos à moto. Sans oublier les aliens gloubonneux.
Dans ce bel ouvrage dont l’humour saura ravir petits et grands, c’est tout l’art du raconteur d’histoire qui se révèle, avec ce livre qui réhabilite les papas dans leur rôle pas toujours facile. Et vu comme il est compliqué d’aller chercher du lait, réfléchissez à deux fois avant de prendre des céréales au petit-déjeuner. Par bonheur, après un tel périple, le lait n’a pas tourné.
Par Clémence, le 1 janvier 2016