PARADIS PERDU PSAUME 2
L'Evangile selon Jacob

En pleine rue new yorkaise, Jacob l’ange déchu tue d’autres anges, avide de récupérer leur sang. Au Paradis et en Enfer la poursuite de Jacob est devenu une priorité. Mais Jacob est un Ange qui vit avec des humains, des colocataires qui sont au fur et à mesure des années devenus ses amis…

Par aub, le 1 janvier 2001

Lire les premières pages de PARADIS PERDU PSAUME 2 #1 – L’Evangile selon Jacob

Voir les croquis de PARADIS PERDU PSAUME 2 #1 – L’Evangile selon Jacob

Publicité

Notre avis sur PARADIS PERDU PSAUME 2 #1 – L’Evangile selon Jacob

Suite ou non de Paradis Perdu, peu importe, en tout cas la fin du premier psaume nous laissait envisager que le couple de scénariste Ange allait devoir redoubler d’originalité pour arriver à réaliser une suite à cette série. Le défi était trop beau et suffisamment dur pour qu’ils en soient tentés, et bien leur en a pris car le premier tome de ce Psaume 2 est à mon goût très réussi. Même ambiance, mais lieux et personnages différents.

Dès les premières pages nous sommes plongés dans l’ambiance. Immédiatement pris dans un rythme effréné, nous suivons des humains au milieu d’anges et de démons. Entre le Paradis et l’Enfer, le couple Ange (Anne et Gérard) s’en donne (une fois de plus) à cœur joie pour nous raconter cette histoire dont découlera certainement une bien belle fresque.

J’ai tout particulièrement aimé la voix off qui nous conte l’histoire, et qui, fait étrange et rare, nous donne même l’impression d’être derrière nous pour nous raconter cette histoire pendant notre lecture. Les auteurs ont réussi à donner une âme à cette voix off, et la sensation est plus que réussie.

L’histoire prend d’autant plus d’ampleur avec le dessin de Brice Cossu qui, grâce à un style et un coup de crayon géniaux, nous offre une bande dessinée de très haut niveau. Le travail qu’il a réalisé sur les structures des lieux, l’architecture des bâtiments et sur les expressions des personnages est excellent.
Sans oublier des couleurs magnifiques, et une ambiance qui s’en ressent d’autant plus.

Un album vraiment réussi…

Par AUB, le 13 février 2009

Publicité