PARADOXES
L'homme infini
L’année 2034. Paris. Edwel Conrad est prix Nobel de supraphysique. C’est lui qui découvre la "Loi de Multiplicité". Il démontre ainsi qu’il existe de nombreux univers parallèles. Grâce à ses connaissances, il peut même voyager à travers ces mondes. il est quasiment l’égal d’un dieu ! Mais, s’il lui arrive malheur, qu’adviendra t’il des autres univers ? Disparaitront ils avec lui ? En attendant, des Timejumpers sont, de nos jours, sur ses traces…
Par berthold, le 4 octobre 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723488570
Publicité
Notre avis sur PARADOXES #1 – L’homme infini
Paradoxes est une nouvelle série imaginée par Didier Convard, l’auteur du Triangle Secret. Avec ce premier opus, il nous propose un récit de science-fiction assez original, basé sur un postulat réel qui tient toutes ses promesses. C’est un thriller prenant et passionnant qui vous emporte dans des époques différentes avec un excellent suspense.
Convard a du talent comme raconteur. Mais cela, nous le savions déjà. Il arrive à nous embarquer sans souci dans ces histoires et à les rendre assez crédibles. Paradoxes ne contredit pas cette impression. L’intrigue est assez complexe et il faut suivre de près ce scénario. Convard nous présente les personnages tout en jouant sur la psychologie du (des ?) héros : Edwel Conrad. Nous en apprenons beaucoup sur ce dernier grâce à ses collaborateurs ou ses amours. Oui, car, comme vous le constaterez, Conrad, à chaque étape de sa vie, a une femme différente. Mais est ce toujours dans le même lieu ? En attendant, nous apprenons qu’il a eu un grand amour et qu’il tente de la sauver.
Ce premier tome est un réussite qui est aussi servi par le trait efficace et rythmé de Laurent Bidot. Ce dessinateur apporte une nouvelle approche à son style pour correspondre au mieux au scénario de Convard. Cela lui permet de nous montrer tout son talent lors de quelques scènes musclées telle que l’attaque de la voiture du ministre, par exemple. Ses personnages font aussi ressortir les émotions dans leur expressions, ce qui est aussi un plus !
Alors, l’homme infini est une surprise agréable, un bon récit sur les univers parallèles que je vous conseille sans hésiter ! A découvrir !
Par BERTHOLD, le 4 octobre 2013
Dans la même série
PARADOXES
Publicité