PARC FANTASTIQUE (LE)
Le Parc Fantastique
Le Parc Fantastique de Harlingtown a une toute nouvelle attraction : la Machine Sans Soucis. Quelle bizarre machine qui prétendument soulage les gens de leurs soucis ! Et que dire du Mage Aljazazar, son propriétaire, un bien étrange personnage!
Quand ils apprennent qu’en plus il a engagé Igor Makovski, ancien suspect dans une affaire qui le suit comme son ombre, il n’en faut pas plus à Max et Lili pour soupçonner quelque chose de louche.
Surtout qu’avec la Machine Sans Soucis, la grand-mère de Lili, voyante de son état, s’en fait, elle, du soucis !
Par PATATRAK, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2840558971
Notre avis sur PARC FANTASTIQUE (LE) #1 – Le Parc Fantastique
Un joli album pour enfant… que j’ai bien aimé !(qui m’a traité de gamin ??!)
L’intrigue est très rigolote, et par moment, j’ai vraiment pouffé de rire, tellement c’est gamin ! Oh ! bien sûr, c’est pas la méga-intrigue, mais elle est vraiment plaisante, avec des méchants vraiment méchants, et quand même un soupçon de suspens (désolé, je peux pas en dire plus, sinon, vous allez me haïr… : o)).
Et nos deux petits monstres sont vraiment adorables, de vraies petites pestes !
Ce qui m’a le plus plu dans ce tome – j’espère que ce n’est pas un one-shot ! – c’est le dessin et les couleurs. Muriel SEVESTRE donne un air très mutin à ses petits héros. Les bouilles sont très rigolotes, et moi, j’adore ça ! Surtout les petits rats du Mage m’ont bien fait rigoler, même si au demeurant, ils sont plutôt terrifiant et dangereux pour qui croisent leur chemin !
Les traits sont doux et les couleurs de Nadine THOMAS sont très réussies. Ils rendent bien l’ambiance folklorique du Parc Fantastique et son côté forain.
Cet album est très réussi, et j’espère vivement qu’il y en aura d’autres tomes !
Par PATATRAK, le 11 février 2004
Publicité