PARIS DES MERVEILLES (LE)
Les enchantements d'Ambremer

Paris, 1909.

Alors qu’il enquête sur un trafic d’objets enchantés, le mage et gentleman Louis Griffont a mis le doigt sur un secret d’état qui implique l’OutreMonde et la Reine Noire. Menacé de mort, il va tenter d’éclaircir cette affaire. Même si, pour cela, il doit être aidé par Isabel de Saint-Gil, espionne et cambrioleuse hors pair…

Par berthold, le 24 novembre 2023

Publicité

Notre avis sur PARIS DES MERVEILLES (LE) #2 – Les enchantements d’Ambremer

L’adaptation du premier roman de la série Le Paris des Merveilles trouve sa conclusion dans ce deuxième tome de la collection Drakoo.

Etienne Willem et Pierre Pevel font du bon travail sur ce second opus. Le lecteur va être happé par l’action et le suspense de ce récit. Peu de temps morts en fait. Nous sommes embarqués au coeur de l’enquête servie par de bons moments d’humour et des rebondissements. J’aime bien aussi la façon d’utiliser le commissaire Valentin et ses adjoints des fameuses Brigades mobiles. L’univers du Paris des Merveilles est assez riche et varié, mais garde une part de réalité. C’est ce qui en fait son originalité. Willem et Pevel font un bon duo.

Et Willem dessinateur, c’est du beau travail. Un dessin parfait, clair, propre et efficace. Le rythme est toujours là et l’imagination fait le reste. Là encore, nous allons être surpris par des scènes remarquables.

Ce premier cycle se termine en beauté. Attendons de voir ce que donnera l’adaptation du second roman.

Le Paris des Merveilles n’a pas fini de nous émerveiller !

Par BERTHOLD, le 24 novembre 2023

Publicité