PARIS SAINT-GERMAIN - ICI C'EST PARIS
Au cœur de la passion

Le reporter Vincent Rossi a décidé de suivre au quotidien le parcours de l’équipe professionnelle du PSG, mais l’intégration n’est pas facile ! Il va falloir se faire accepter de l’effectif, au cours d’une saison qui ne s’annonce pas de tout repos !

Par v-degache, le 6 décembre 2021

Publicité

Notre avis sur PARIS SAINT-GERMAIN – ICI C’EST PARIS #1 – Au cœur de la passion

La nouvelle série de Soleil estampillée « Produit officiel du PSG », intitulée Ici c’est Paris, nous plonge dans le réel du club de la capitale dès la page 12, avec la blessure de Neymar pour plusieurs semaines.
La réalité s’entremêle avec la fiction avec l’arrivée du personnage de Vincent Rossi, reporter de guerre, qui décide de laisser tomber la Syrie et la Libye pour suivre le quotidien du PSG… Au milieu de tout cela, on suit le parcours du club dans les joutes nationales et européennes, dans une saison qui s’inspire de l’exercice 2019-2020, et du Final 8 qui couronna le vainqueur de la Ligue des Champions, suite à une formule inédite, bidouillée à cause du Covid.
Grâce au regard posé sur l’équipe par notre photographe, le lecteur va donc pouvoir vibrer au quotidien avec Verratti et consorts, et ceci jusque dans la cantine !

Très beau dessin d’Alessio Zonno, qui avait déjà travaillé sur le tome 1 de Frères de foot (Soleil, 2021), donnant un beau rendu des scènes de match, et proposant un graphisme particulièrement réussi des joueurs.

Le Tome 1 d’Ici c’est Paris, c’est sans Messi, mais d’ores et déjà dans vos librairies !

Par V. DEGACHE, le 6 décembre 2021

Publicité