Parker girls

(Parker girls 1 à 10)
Le corps de Piper May est retrouvée échoué sur la plage. Aussitôt les Parker Girls viennent prendre les choses en main, afin de découvrir qui a tué une des leurs. Cependant, le mari de la victime est le milliardaire Zachary May, les choses se compliquent et Tambi doit alors demander à Katchoo de venir à la rescousse…

Par fredgri, le 2 août 2024

Publicité

Notre avis sur Parker girls

Avant toute chose, il n’est en effet pas nécessaire d’avoir lu l’intégralité de tout ce qui a trait à Stranger in Paradise, la série dans l’univers de laquelle s’inscrit Parker Girls. Certes, ça peut être utile pour mieux saisir les liens qu’il peut y avoir entre les uns et les autres, ou simplement l’importance et le danger que symbolisent ces « Parker Girls ». Mais le scénario peut très bien se lire sans avoir absolument tous ces éléments. Moore construit très habilement une intrigue qui se tient seule, avec tous les ressorts nécessaires pour ne pas se perdre.

Tout démarre donc à partir du moment ou l’on découvre le corps de Piper May, une Parker Girls (un groupe de femmes formant une sorte d’unité spéciale de terrain, capable de tout résoudre, initialement au service de Darcy Parker, mais cette dernière à été éliminée par son bras droit, la redoutable Tambi qui a ensuite repris en main l’empire de sa défunte patronne). Tambi dépêche sur place deux de ses agentes, Cherry et Becky, pour enquêter. Elles découvrent alors que Zachary May, le mari de Piper est impliqué, qu’il pourrait même être le meurtrier. On devine assez vite que tout va s’accélérer, d’autant que Tambi ajoute à l’équation Katchoo, sa demi-sœur, et la mystérieuse Kelly, une psychopathe sensée n’intervenir que lorsqu’il n’y a réellement plus aucune autre solution.

Tout s’articule alors autour de ce décès et de celui du comptable de Zachary. Moore entremêle tout ça dans un savant scénario extrêmement prenant ou l’on retrouve tout le charme de SIP. C’est violent, mais incroyablement attachant aussi.
Je dois bien avouer que c’est aussi agréable de retrouver cet univers par le biais d’un polar qu’on ne lâche plus une fois la première page lue. On aurait même envie d’en avoir davantage. En tout cas, le charme opère toujours. Les personnages sont extrêmement bien écrits, l’intrigue est pleine de rebondissements, c’est parfait.

Un volume qui devrait plaire à tous les lecteurs curieux et surtout à tous les fans de SIP et du travail de Terry Moore de manière générale.

Très conseillé.

Par FredGri, le 2 août 2024

Publicité