Parker : La proie - Edition spéciale
Parker vient de réussir un casse en compagnie de trois autres complices. Tout s’est déroulé comme prévu. Ils se retrouvent à la ferme où sont cachés leurs autres véhicules. La radio annonce le cambriolage de la Banque Nationale des épargnants sur Laurel Avenue. La somme volée est de trente-trois mille dollars ; ce qui ne fait pas beaucoup. Ils espéraient une somme plus importante. Parker ouvre alors le coffre sous les regards d’Andrews et Weis.
Georges Uhl se trouve en retrait, il sort un flingue et tire sur Weiss puis Andrews. Parker a le temps de s’échapper en sautant par la fenêtre, mais perd son arme. Uhl met le feu à la ferme et prend la fuite avec les billets.
Parker, qui se retrouve à pied, ne va pas laisser passer cette trahison. Il va retrouver la piste de ce Georges coûte que coûte… Retrouver l’argent et lui faire payer ce qu’il a fait…
Par berthold, le 1 avril 2025
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782808511452
Notre avis sur Parker : La proie – Edition spéciale
Une nouvelle collection vient de sortir chez Dupuis. Elle se nomme Aire Noire. Elle va être consacrée aux polars. Pour inaugurer cette collection, l'éditeur propose une adaptation d'un roman de Richard Stark, alias Donald Westlake. L'amateur va retrouver son héros fétiche, Parker, dans cette version dessinée de The Sour Lemon Score. C'est Doug Headline qui est au scénario de ce récit. Kieran s'occupe de la partie graphique.
Une édition spéciale est disponible aussi, dans une édition limitée, avec un frontispice inédit, numérotée et signée.
Parker : la proie est un très bon polar. C'est l'histoire d'un casse qui se déroule bien mais l'un des malfrats va trahir les autres, tuant deux complices sur trois. Le troisième va essayer de retrouver la piste du salopard qui l'a doublé. Doug Headline fait une belle adaptation du roman de Richard Stark. Il en propose une version rythmée et réussie. Il propose aux lecteurs de suivre Parker sur la piste de Georges Uhl, rencontrant des personnages qui vont l'aider et d'autres se mettant aussi en quête du magot. Les caractères des personnages sont intéressants. Nous avons droit à une belle galerie d'ailleurs, de ces gens-là. L'auteur parvient à maintenir le suspense et à nous réserver bien des surprises. Il garde les codes du polar et les dialogues sonnent juste. Le final est excellent.
Kieran, au dessin, réalise de très belles planches qui sortent de l'ordinaire. Il nous propose de voir des pages magnifiques, aux ambiances réussies. Ce choix est très bon. L'artiste fait revivre avec brio cette période de la fin des années 1960, aux USA. Vraiment, du très grand et beau boulot.
Parker : la proie va vous redonner le goût au vrai polar mais aussi le goût de découvrir les romans de Richard Stark, mettant en scène ce voleur nommé Parker. A lire, à relire et à apprécier en toute tranquillité. Du très bon polar qui ouvre une belle collection de bandes dessinées chez Dupuis.
Par Berthold, le 01 avril 2025
Publicité