PAROLES DE PARLOIRS

22 histoires distinctes les unes des autres mais avec pour point commun d’être des témoignages de ceux qui sont restés de l’autre côté de la porte et qui plus ou moins régulièrement viennent voir leurs enfants, amis, maris, frères, pères… qui eux sont en prison.

Juste une demi heure, derrière un petit muret sans avoir le droit de se toucher, s’embrasser… voilà ce qu’est un parloir.

C’est 22 témoignages de femmes, d’enfants ou de parents qui ne font que raconter ce que eux vivent et ressentent.

Les dessinateurs :
Guérineau
Troub’s
Edith
Espé
Juillard
Lemaire
Larcenet
Sternis
Lejonc
Duprat
Murat
Joub
Bodin
Mézieres
Notamy
Balez
Davodeau
Fournier
Andréas
Cornette
Hyuna
Moreno

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PAROLES DE PARLOIRS

J’avais particulièrement aimé les deux premiers volumes du même genre (Paroles de taulards et Paroles de Taules) et ce 3° volet de la vie des prisons, vu cette fois-ci par les personnes qui sont restées à l’extérieur poursuit et donne un nouvel apperçu de la difficulté de cette situation.
Ce type de BD reportage, témoignage, journalistique ou documentaire (peu importe le nom qu’on lui donne) n’a pas pour but d’essayer d’apitoyer le lecteur, mais au contraire de lui donner une autre vision de ce qu’il pense connaître. Une fois de plus voilà une mission réussie par Corbeyran.
Alors sans hésiter, que vous ayez lu ou non les premiers volets, vous pouvez acheter cette BD qui est pour moi une vraie réussite de BD journalistique.

Par AUB, le 18 janvier 2004

Publicité