PASSAGER (LE)
L'habit du Wochita

Depuis qu’il est arrivé dans ce pays inconnu (le pays des Errs), Charles n’a qu’une seule idée en tête, retourner chez lui. Et Mijja, la magicienne qui se dit venir d’un autre monde elle aussi, semble décidée à l’aider. Pour cela dit-elle, il faut se rendre chez Grauko, le grand magicien, qui détient dans son grimoire les clés pour retourner chez lui…
Mais le chemin est long jusqu’à chez Grauko, et le parcours semé d’embûches, dans ce monde où l’imaginaire semble régner en maître, et où la magie est d’une banalité quotidienne…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PASSAGER (LE) #2 – L’habit du Wochita

J’avais été complètement séduit par le premier tome, et ce second opus ne me déçoit pas du tout. Le dessin, par rapport au premier tome, est toujours aussi somptueux, et je ne me lasse pas de repartir les diverses planches de l’album.
Question histoire, c’est peut-être un soupçon moins poétique dans l’ambiance, que le premier tome. Mais cette parcelle de poésie s’efface devant un soupçon de magie et de mystère. D’où vient vraiment Charles, est-ce son vrai nom, qui est il en réalité ? Pour l’instant, des réponses s’esquissent, mais je n’en soufflerais mot, vous lirez l’album si le coeur vous en dit, et vous découvrirez cette histoire au fur à mesure des planches, avec j’espère un plaisir dans les yeux, et de la douceur dans la tête.
Vink, qui est l’homme de l’album, puisqu’il est dessinateur, coloriste et scénariste (couleurs directes en fait, mais quelles couleurs !!!), nous livre là une histoire tout à fait homogène, qui se tient, se lit sans difficulté, et en plus, laisse une douce envie de lire la suite. Voilà ce que j’appelle une série qui présente toutes les caractéristiques d’une bonne série. Un de mes coups de coeur de cette année, qui file rejoindre Où le Regard Ne Porte Pas des messieurs Pont et Abolin.
Décidément, cette année est riche en surprises et bonnes lectures, et cet album en fait assurément partie. A vous de le découvrir maintenant sans tarder, un must !

Par Siam l'Archiviste, le 23 novembre 2004

Publicité