PATROUILLEUR (LE)
La comète du destin
Le lieutenant Doumet est spationaute. Au cours d’une mission, alors qu’avec son équipe ils sont en train de réparer un satellite, une comète passe pas très loin d’eux. Dans son sillage, des résidus de glace, réorientés par l’attraction terrestre, viennent alors frapper le satellite de front, tuant ceux qui se trouvaient là… sauf le lieutenant Doumet… Ramené sur terre, il découvre qu’il possède alors d’étranges pouvoirs qui vont faire de lui le Patrouilleur, un super héros au service de son pays…
Par fredgri, le 29 août 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201008350
Publicité
Notre avis sur PATROUILLEUR (LE) #1 – La comète du destin
Dans ce premier numéro paru l’année dernière nous découvrons la nouvelle création de Pierre Minne. Ce dessinateur, très inspiré par les comics qu’il dévore depuis tout jeune, est tout droit issu de la scène "French Comics" qui commence de plus en plus à immerger. Avec un début de carrière chez Climax, puis chez Makma le voilà qui rejoint la toute jeune structure Wanga Comics. On ressent très vite chez ce passionné un réel amour pour cette culture US et plus particulièrement ces personnages haut en couleur qui sillonnent le ciel pour combattre le crime.
Le scénario du Patrouilleur s’inspire donc de tout ces univers, de ces codes. On retrouve un héros viril, très imprégné de sa mission, de son rôle. Malgré tout Pierre a aussi très bien appris ses leçons, le scénario est bien équilibré, on entre par l’action avant de découvrir quelles sont les origines de ce héros aux couleurs de la France, tout en sachant bien qu’il y a encore pas mal de mystère, de choses que l’auteur garde dans sa manche pour la suite.
Bon, pour l’instant on reste quand même dans un modèle très américain, sans plus d’audace. Avec plus de background je pense que la suite sera plus audacieuse, certainement.
En tout cas les French Comics ont le vent en poupe, preuve d’un dynamisme de partisan. Pierre Minne est donc un jeune auteur à surveiller de très près !
Par FredGri, le 29 août 2010