Pattes de velours
Antoine a une vie plutôt tranquille… D’un côté son ex copine qui a tendance à avoir besoin de lui lorsqu’elle se retrouve seule, d’un autre sa patronne qui le provoque plus que la descence ne le conçoit. Jusqu’au jour ou, un chat débarque chez lui. Drôle d’animal qui sans aucun gène va et vient dans la vie d’Antoine.
Un beau jour Antoine décide de le ramener à sa propriétaire, une très jolie jeune femme… une nouvelle histoire commence.
Par aub, le 1 janvier 2001
2 avis sur Pattes de velours
Il y a des BDs comme ça qui sont un vrai moment de fraicheur. Des BDs qui nous donnent du baume au coeur et nous portent dans les airs quelques instants, laissant nos pensées libre, s’envolant au fil du vent… Wahoo…
Cette histoire sensible saura certainement toucher les coeurs les plus tendres d’entre nous, les filles vont fondre face à cette histoire d’amour d’un romantisme hors pair. Et même les hommes les plus durs d’entre nous, auront probablement un petit pincement au coeur lors de la lecture. Mais d’où vient se charme et cet attrait pour cette histoire? Comment les auteurs arrivent-ils à nous accrocher autant avec une histoire pourtant si banale?
Je pense que c’est certainement dû à ce talent de narration aussi bien dans l’écriture que dans le graphisme. Korkydû par son trait simple et précis, arrive à illustrer la vie aussi simple et belle soit-elle.
En tout cas voilà une BD qui pour ce début d’année mérite un détour et pas des moindres.
Bravo.
Par AUB, le 2 mai 2005
Jolie romance sur les amours timides, perdus entre les contradictions et les inquiétudes, « Pattes de velours »fait partie de ces lectures calmes et amusantes.
Amusantes car on sourit souvent de voir les autres empêtrés dans leurs grandes réflexions philosophiques les empêchant d’avancer évidemment ou leur donnant une vision déformée des choses.
Savoir se déclarer, savoir tourner la page, savoir ce qu’on veut, prendre une décision, tout ça fait partie du quotidien tendre et parfois épique de la vie.
Dans l’histoire, le fil rouge étant un chat qui, comme chacun sait retombe toujours sur ses pattes, donne toute la douceur au récit comme le suggère le titre et entraîne vers des petites folies que quelques audacieux osent se permettre.
Alors si vous ne savez pas comment vous y prendre pour donner rv à un ou une inconnue qui vous a lancé sa flèche de Cupidon en plein cœur, vous pouvez toujours essayer de faire comme le héros, apparemment ça marche !
Prendre sa vie en main n’est pas une mince affaire alors peut être que ce récit, raconté tout en douceur mais surtout en humour, vous libérera du poids des responsabilités et vous emmènera vers des engagements souvent beaucoup plus légers qu’on ne l’imaginait.
Le dessin expressif ressemble beaucoup à ces empreintes de pattes de chats. Le trait est comme posé, par petites touches. Cette façon de faire crée une ambiance fragile dans un environnement un peu vide rendant de façon très naturelle l’hésitation de tous.
En conclusion, cette histoire est touchante et agréable à lire.
Par MARIE, le 26 décembre 2005