PATXI BABEL
Maïtasun

Patxi a découvert, à cause d’une lettre, que celui qu’il croyait être son père, n’est pas son père biologique. Du coup, le garçon, consterné par cette nouvelle, décide de partir à l’autre bout du monde pour tenter de retrouver la piste de son vrai père. Il fait le voyage jusqu’en Australie. Ce voyage va être essentiel pour le jeune surfeur.
Pendant ce temps, au Pays Basque, celui qu’il croyait être son père biologique a été arrêté. Sa mère est marquée par tout ces évènements…

 

Par berthold, le 18 mai 2015

Publicité

Notre avis sur PATXI BABEL #2 – Maïtasun

Suivez sans hésiter Patxi dans ce second et dernier volet de sa quête pour découvrir qui est son père biologique et pour enfin savoir quel est ce secret familial qu’on lui a caché.

Pierre Boisserie signe là un excellent thriller, un bon récit mettant en scène un secret familial sous fond de terrorismes basques et de surfs.
Le scénariste nous entraine sous les spots de Biarritz et d’Australie où nous suivons Patxi qui fait d’étranges rencontres qui le mèneront vers la vérité.
L’intrigue est assez intéressante et le suspense fonctionne. Ce n’est que vers les pages finales que le lecteur découvre toute la vérité ! Ma foi, cela valait la peine de suivre Patxi Babel. Les flash-backs fonctionnent bien et nous aident à mieux apprendre et comprendre pourquoi le père de Patxi a fui alors que sa femme était enceinte. Et la surprise est de taille quand au dénouement.
Le scénariste nous étonne par son talent à nous raconter une histoire qui parait si simple au départ et qui se dévoile au fur et à mesure pour notre plus grand plaisir.

Georges Abolin réalise un excellent travail aussi sur la partie graphique, donnant du rythme au récit et surtout en mettant bien en avant les personnages principaux de cette saga familiale. Le tout étant superbement mis en couleurs par un J.J.Chagnaud toujours au sommet de son art.

Maïtasun conclut en beauté ce diptyque. Patxi Babel tient donc toutes ses promesses et s’avère être une très bonne lecture qui vous entrainera dans de beaux endroits !
A découvrir.

 

Par BERTHOLD, le 18 mai 2015

Publicité