Paul Jenkins présente Hellblazer
Volume II

John Constantine a été embauché pour qu’une soirée privée se transforme en quelque chose de grandiose. Cette soirée est, en fait, une orgie où se trouvent quelques personnalités importantes. Et lorsque John fait son incantation, cela ne se passe pas comme prévu…

Par berthold, le 6 octobre 2024

Notre avis sur Paul Jenkins présente Hellblazer #2 – Volume II

Ce second et dernier volume de la série Paul Jenkins présente Hellblazer reprend les épisodes US :

– Hellblazer #108-128 + Vertigo Winter’s Edge.

Paul Jenkins continue d’être le narrateur des aventures de John Constantine. Il ne va pas faire trop de cadeaux à son personnage et, même lorsque tout va bien pour lui, il va le faire tomber au plus bas.

Nous allons nous retrouver avec un récit où il y est question du vrai héritier du trône d’Angleterre, un descendant du roi Arthur. Nous allons aussi découvrir une histoire de vengeance contre Constantine, même s’il ne comprend pas trop ce qui arrive. Il y a aussi de courtes histoires avec, quand même, un peu de bonheur. Tout n’est pas sombre chez Constantine.

Jenkins montre également la complexité du personnage. Sous un air cynique, il y a aussi un grand cœur sensible. Les moments où John va se retrouver seul, abandonné de tous, sont marquants.

Certains passages sont assez difficiles pour les âmes sensibles, d’autres vont vous donner le frisson. Mais ce que vous lirez ne vous laissera pas indifférent. Outre le côté fantastique, certaines histoires dénoncent aussi quelques dérives de notre société.
Le scénariste nous en apprend un peu plus sur le passé et la jeunesse de l’escroc à l’imperméable. Vous croiserez aussi la sœur de Morphée, le Maître des Rêves, Death, ce qui est un peu normal au vu de certains sujets dans Hellblazer.

Au dessin, nous allons retrouver Charlie Adlard, qui illustre de belle façon une histoire de Constantine, avant de retrouver Sean Phillips sur plusieurs récits ainsi que Warren Pleece. Ces deux artistes donnent de très belles pages à la saga. Le vertigo Winter’s Edge est dessiné par Paul Pope. Cet auteur donne un style différent par rapport à ses collègues sur la série.

Paul Jenkins présente Hellblazer, volume II, présente des histoires bien meilleures que dans le premier volume. Vous cherchez des bons frissons, à vous faire peur ? Lisez les aventures de John Constantine, vous ne serez pas déçus.

Par BERTHOLD, le 6 octobre 2024

Publicité